« Opération Schengen« , voici le nouveau nom de code du prochain défi d’Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte. Comme tous les ans, le traileur Parisien nous surprend avec des projets de folie. Il s’élancera début mars de Maastrich (Pays Bas) pour rejoindre Schengen (Luxembourg) soit environ 240km. Alexandre et son compagnon de voyage, Loïc Jalmin, emprunteront une piste traversant les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique le Luxembourg et la France. Les joies de la libre circulation au sein de l’espace Schengen!

« En vertu de l’accord de Schengen du 14 juin 1985, la Belgique, l’Allemagne, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas ont décidé de supprimer progressivement les contrôles à leurs frontières intérieures et d’introduire la liberté de circulation pour les ressortissants des pays signataires, d’autres États membres de l’Union européenne (UE) et de certains pays tiers. »

Découvrez les chaussures de Casquette Verte.

Une seule règle annoncée par Casquette Verte: s’arrêter dans les bars de chaque commune traversée!

Bien entendu cette règle n’en est pas vraiment une et on imagine mal les deux hommes être capables de s’y tenir durant plus de 240km! Mais cette parole d’Alexandre Boucheix en dit long sur l’état d’esprit avant d’entamer ce défi. Après un projet Paris-Plage en début d’année 2023, puis une course complétement dingue au Chili lors du Speed Projet Atacama (500km en plein désert!) voici le projet Schengen.

C’est l’histoire de 2 potes qui partent en Hollande un vendredi soir… la suite va vous surprendre…
Fut-il une époque, cette introduction aurait fini autrement 🍁🍄🚬 Mais alors.. l’Opération Schengen.. c’est quoi ?
NON.. cette fois, on ira pas de Paris à La Plages en courant.. mais je vous rassure.. c’est pas beaucoup plus intelligent 😎
L’Operation Schengen : C’est cette idée.. un peu étrange certes.. un peu dénuée de sens.. ok.. de vouloir traverser 5 pays européen en une seule trace en courant. Casquette Verte sur les réseaux sociaux.

L’aventure ne semble pas tournée vers la performance chronométrique mais bien le fait de vivre une belle expérience humaine en « sentant l’odeur de la Belgique profonde à 4h20 du matin.. longeant une départementale luxembourgeoise.. et se faire engueuler en Allemand ..!! ».

Si le projet vous intéresse, vous pourrez suivre la casquette verte d’Alexandre Boucheix via sa balise GPS.

Il devrait enchainer fin avril avec l’ultra trail du Mont Fuji!