pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Encore une « course » dingue pour Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte avec The Speed Project Atacama.

Commençons par préciser que les informations sur cette épreuve sont peu nombreuses sur le net et que l’on doit aller chercher la plupart des informations concernant cette course sur les sites anglais ou espagnols. Rien de bien surprenant pour cette épreuve née clandestinement aux États-Unis et à laquelle vous ne pouvez participer qu’après un processus de sélection particulièrement rigoureux; ce sont les organisateurs qui vous sélectionnent et valident votre participation.

Casquette Verte fait donc partie des « chanceux » qui pourront parcourir 490km à travers le désert d’Atacama au Chili.

Le live de son avancée dans cet article « Casquette Verte au Chili« 

casquette-verte-ut4m

« No rules, no spectators » voici qui annonce la couleur!

En lisant différents articles et notamment le récit d’Alberto Navarro qui sera comme Alexandre Boucheix au départ de TSP Atacama, on se rend vite compte que l’épreuve n’est pas comme les autres. Ici, il n’y a ni règlement, ni matériel obligatoire et pas de spectateurs… Vous ne trouverez pas de site internet pour vous expliquer le principe de la course, vous pouvez juste suivre le compte Instagram de la course mais celui-ci ne vous livrera pas beaucoup de secrets!

Depuis maintenant une dizaine d’années, la course se déroulait normalement de Los Angeles à Las Vegas, soit une montée non-stop de 548 km à travers Hollywood, le canyon de Soledad, en passant par le légendaire cimetière d’avions du désert de Mojave et la ville de Barstow dans l’Inland Empire, sans oublier la ville isolée de Baker (541 habitants) et le parc national de la Vallée de la Mort, puis l’Old Spanish Trail et enfin la route 160 jusqu’à Las Vegas. 

Seulement voilà, aucun tracé n’est recommandé! Chaque participant est libre de parcourir le chemin qu’il souhaite pour rallier l’arrivée. La seule consigne est de ne pas prendre d’autoroutes. 

Jusqu’à présent, la course se faisait en relais, mais pour la première fois The Speed Project se délocalise au Chili et se fera maintenant en solo!

Article recommandé:

Notre séléction des meilleures vestes de trail pour 2024

490km et 6000m D+ à une altitude de plus de 3000m.

Le parcours entre Los Angeles et Las Vegas devait sans doute être trop simple… Voilà que les organisateurs s’expatrient pour la première fois au Chili dans le désert d’Atacama. Si ce lieu ne vous dit rien, en voici la description de Wikipedia.

Le désert d’Atacama (en espagnol :Desierto de Atacama) est une région hyper aride d’Amérique du Sud située entre l’océan Pacifique Sud et la zone volcanique centrale des Andes, dans le nord du Chili et l’extrême sud du Pérou. L’Atacama est connu pour être une des régions les plus arides surTerre. Certains secteurs peuvent en effet être totalement privés de précipitations pendant plus de 50 ans.

On vous laisse imaginer l’enfer auquel vont être confrontés les coureurs… Rendez-vous donc le 20 novembre à 4h du matin pour le départ de The Speed Project Atacama!

Pour rappel, depuis fin août, Casquette Verte sort d’un été de folie avec l’UTMB, la Diagonale des Fous (top10) et le Kullumannen By Utmb. Il enchaînera ensuite avec la Lyon SaintéLyon dans deux semaines.

Les meilleures promo du black Friday à retrouver par ici, -70% !!!