Sélection équipe de France 2023 de trail, découvrez l’armada Française pour les championnats du monde en juin prochain.
La Fédération française d’athlétisme (FFA) a annoncé la liste des athlètes sélectionnés pour participer aux championnats du monde qui auront lieu à Innsbruck, en Autriche, en juin prochain.
La liste inclut les champions de France Clémentine Geoffray, Thibaut Baronian et Baptiste Chassagne, ainsi que la championne du monde en titre Blandine L’Hirondel et le vice-champion du monde Nicolas Martin. Ces athlètes ont excellé lors des championnats de France de trail (court et long) qui se sont déroulés dans le cadre du Trail de la Cité de Pierres à Montpellier-le-Vieux en Aveyron, les 18 et 19 mars.
En revanche, Anne-Lise Seguret Rousset fait le choix de décliner l’invitation afin de réaliser son rêve de courir la mythique HardRock!
Article recommandé:
Découvrez notre coup de coeur 2023, les Hoka Torrent 3
Une équipe de France de trail alliant jeunesse et expérience.
En début de semaine et à la suite de la course qualificative, Adrien Séguret (sélectionneur et entraineur de l’EDF) a proposé sa liste d’athlète. Celle-ci vient d’être validée par la Fédération Française d’Athlétisme. Pour rappel, voici les différents modes de sélection annoncés en début de saison:
- Les athlètes médaillés lors des mondiaux de trail en Thaïlande en novembre 2022 : Blandine L’hirondel (la championne du monde de trail long) et Nicolas Martin (vice-champion du monde de trail long).
- Les trois athlètes qui avaient contribué à l’obtention d’une médaille au classement par équipe aux championnats du monde de trail: les championnes du monde de trail long par équipe Blandine L’hirondel, Audrey Tanguy et Marion Delespierre, les deux équipes vice-championnes du monde, en trail long avec Nicolas Martin, Thibaut Garrivier et Paul Mathou, et en trail court avec Thomas Cardin, Frédéric Tranchand et le vétéran Julien Rancon
- Les quatre champions de France 2023: Thibaut Baronian et Clémentine Geoffray sur trail court et Baptiste Chassagne et Anne-Lise Rousset-Séguret sur trail long.
Comme nous le précsions en début d’article cette dernière ne sera pas de la fête en Autriche au mois de juin. Elle préfère se concentrer sur la Hardrock. Une course qu’elle rêve de faire et pour laquelle l’obtention d’un dossard est compliqué.
Sélection équipe de France 2023 en détail
Lorsque l’on voit les différents athlètes présents dans les différentes listes, on ne peut qu’espérer de nombreuses médailles !