Résultats Trail de la Cité de Pierres : Victoire de Thibaut Baronian et de Blandine L’Hirondel.

“Mieux que rien” voici ce que l’on pourrait penser de ce week-end de trail en France.

L’information avait été gardée secrète jusqu’au dernier moment, mais les organisateurs du Trail de la Cité de Pierres ont tout fait en coulisse afin de pouvoir organiser une course ce week-end. Alors certes, il n’y avait que seize hommes et 6 femmes sur le 31 kilomètres, cinq concurrents sur le 16 km. 

Les contraintes sanitaires et le protocole étaient tels qu’aucun spectateur n’était autorisé ni au départ et ni à l’arrivée. Une ambiance particulière…

Thibaut Baronian et Blandine L’Hirondel pour la victoire.

Une édition spéciale de cette course qui ne voyait s’affronter que des coureurs élites. En effet, l’organisation n’ayant pas eu le droit d’ouvrir l’événement aux sportifs non élite.

En revanche, la course fut d’un excellent niveau avec des athlètes de renom qui avaient tous très envie d’accrocher un premier dossard sur le t-shirt en 2021. Et à ce petit jeu-là c’est, comme souvent, Thibaut Baronian (Team Salomon) qui s’impose en 2h28’40. Il devance de plus d’une minute Anthony Felber (Team Matryx) et Kévin Vermeulen (team Altra).

Thibaut Baronian qui avait participé au Golden Trail Championship en novembre dernier montre une fois de plus qu’il fait partie des tout meilleurs traileurs sur ce type de distance.

Chez les femmes, c’est Blandine L’hirondel (team Hoka) qui l’emporte sans avoir trop rencontré de rivalité sur cette course. La championne du monde de Trail 2019 fut en tête de la course du début à la fin. Elle franchit la ligne en 2h44’37 avec plus de 12 minutes d’avance sur Mathilde Sagnes (Team Hoka). Le podium étant complété par Camille Bruyas (team Salomon) en 3h.

Reste donc maintenant à espérer que cette course soit la première d’une longue série et que les coureurs amateurs pourront rapidement y participer!