Casquette Verte Paris-Plage, un délire de 240km en off pour Alexandre Boucheix et Loic Jalmin.

L’année 2023 commence fort pour le triple gagnant de la Lyon SaintéLyon. Il s’élancera tôt ce samedi matin (28 janvier) de Saint-Mandé, aux portes de Paris, pour rejoindre Honfleur (puis Trouville pour rentrer en train!) près du Havre. Un joli périple d’environ 240km qu’il réalisera en compagnie de Loic Jalmin et sans assistance.

Un projet qui a vu le jour “comme bien souvent, autour d’une bière”, cela pourrait presque paraître normal pour un coureur qui enchaîne les kilomètres comme peut le faire Casquette Verte (il a parcouru plus de 10000km en 2022). Cependant, une telle distance sera une découverte pour lui qui est plus habitué à des courses de 160km. 

En revanche, le parcours est plat et les quelque 2500m de dénivelé positif ne devraient pas poser de souci particulier pour les deux comparses. 

« Paradoxalement, le fait que le parcours soit très plat avec 2500m D+ seulement, ne facilite pas les choses. Je sais que sur le plat, c’est très épuisant car tu es poussé à courir tout le temps et les moments où tu décides de marcher te paraissent très lents. C’est différent que de marcher dans une grosse ascension en montagne. » propos confié par Casquette Verte à Jogging International.

Article recommandé:

Découvrez les nouveautés Running 2023

Paris-Plage, un délire entre copains de près de 240 kilomètres, départ samedi 28 janvier!

Casquette Verte invite tous les coureurs à le rejoindre sur le chemin, pour cela le tracé du parcours est disponible sur Strava. Bien que ce périple soit une course non officielle, la logistique semble assez précise tout en laissant place à l’inconnu. Il a fallu anticiper les zones de chasses et surtout emprunter le moins possible de routes afin de limiter les risques liés à la circulation. Il faudra aussi gérer les ravitaillements en eau et nourriture dans les cimetières, des petites épiceries et même au “MacDo afin de faire le plein de burgers et de frites pour passer la nuit!”

casquette-verte-ut4m

Une course qui donne des idées à Casquette Verte… On le sait Alexandre Boucheix est très proche de sa communauté sur les réseaux sociaux et le soutien de celle-ci pour la mise en place de ce projet à été fondamental.

Sur les réseaux sociaux, j’ai reçu pas mal de conseils de la part des gens qui habitent sur le parcours quand j’ai publié la trace. Ça m’a d’ailleurs donné l’envie de faire un vrai OFF communautaire un jour. Où le but sera de rassembler le maximum de coureurs sur un parcours encore plus long du genre Paris-Marseille !

Le programme 2023 de Casquette Verte.

Alexandre Boucheix a communiqué début janvier sur son programme de sa saison 2023. Nous pourrons donc le suivre sur différentes courses comme le Semi-marathon de Paris et le Marathon de Paris. Des courses qu’il devrait réaliser pour accompagner des amis sans mettre trop d’intensité afin de ne pas risquer de se blesser et de compromettre sa saison de trail.

Côté trail, la saison 2023 ressemblera fortement à 2022 avec les courses suivantes:

  • Février: Trail des Maquisards 100km
  • Mars : Eco trail de Paris 160km (il semblerait qu’il souhaite faire un peu plus que la course officielle de 80km!)
  • Avril: Miut de Madère de 115km
  • Mai: One&1 et Off Beaufort-Annecy 140km
  • Juin : Ultra 01 175km
  • Juillet: UT4M 180
  • Août: UTMB 170km
  • Septembre: UTMJ 80km
  • Octobre: Diagonale des Fous 165km
  • Novembre: Kullumannen 165km
  • Décembre : non défini encore