pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Trail les 3 monts, de magnifiques parcours pour découvrir l’arrière pays Niçois.

Il y a de cela quelques mois, nous avions eu la chance de découvrir la région de Nice et notamment la station de trail de Tourrette-Levens. Nous étions tombés sous le charme de cette commune située à moins de 10 minutes du centre ville de Nice mais bien loin de l’excitation touristique de la côte d’azur.

Quel plaisir d’avoir pu parcourir des sentiers alternant les somptueuses vues sur les sommets enneigés des Alpes du sud et sur la mer Méditerrannée. Lors de notre séjour nous avions pris le temps de « visiter » les fameux 3 monts de cette course. Nous en gardons un magnifique souvenir.

Une course qui était à l’époque n’était qu’à l’état de projet, et dont  sa première édition verra le jour le 20 mai 2023 lors du week-end de l’Ascension. Si vous ne connaissez pas la région, nous ne pouvons que vous recommander de vous trouver une petite location de charme pour ce week-end prolongé et d’en profiter pour visiter les alentours.

Flyer-Trail-Les-3-Monts

3 parcours différents et un challenge regroupant les 3 courses pour un cumul de 42km.

stage-trail-nice

Alors que beaucoup d’organisations cherchent des idées pour apporter un peu de nouveauté dans leurs évènements, le Trail les 3 monts s’appuie lui sur le club de trail de la commune de Tourrette : le « Dynamic’Trail« . Celui-ci nous propose de découvrir le mont Cima, le mont Macaron et le mont Chauve. Les trois monts encerclant la commune feront office d’une course chacun.

  • Mont Macaron: 15km pour 850D+ (départ à 7h, barrière horaire : 10h55)
  • Mont Cima: 10km pour 800m D+ (départ à 11h, barrière horaire : 13h25)
  • Mont Chauve : 17km pour 950mD+ (départ à 13h30, barrière horaire au KM9, au point de ravitaillement à 15h30)

L’équipe d’organisation a eu la bonne idée de décaler les heures de départ afin de pouvoir proposer un challenge de 42 km durant lequel vous pourrez réaliser les 3 parcours. Bien entendu, il faudra être à l’heure pour prendre le départ de chaque course!

Un défi stimulant de 42 km et de 2350mD+ que vous pourrez réaliser en solo ou bien en équipe.

Rendez-vous le samedi 20 mai à l’espace Brocarel dans la commune de Tourrette.

mont-cima-tourrette-levens

Superbe vue du Mont Cima