Kilian Jornet UTMB 2022, sera t’il au départ? Un message sur les réseaux sociaux laisse présager qu’il ne prendra pas le départ.

A moins de 48 heures du départ de l’UTMB 2022, Kilian Jornet vient de poster un curieux message sur les réseaux sociaux. Alors qu’il est en pleine tournée promotionnelle pour sa marque Nnormal, il annonce ne pas être certain de prendre le départ.

Cette année, il n’a pas été piqué par une guêpe mais c’est bien le Covid qui laisse planer le doute sur sa participation. Le catalan annonce avoir été en contact très proche avec une personne positive il y a de cela quelques semaines. Il fut même dans le doute pour sa participation à Sierre Zinal il y a trois semaines. Heureusement, les tests furent négatifs avant la course, mais positifs quelques jours après. Jornet, asymptomatique, n’a pas été perturbé dans sa préparation et dans ses entraînements pour l’UTMB.

Cependant, il annonce aujourd’hui réfléchir à ce qu’il serait le mieux pour sa santé et la santé des autres coureurs: prendre le départ ou non. Il va faire le point avec son médecin le jour de la course.

Une annonce surprenante en terme de timing… Néanmoins, toute la planète trail attend son duel avec Jim Walmsley et Pau Capell, mais on ne rigole pas avec sa santé et la santé des autres. 

Ci-dessous, le message de Kilian Jornet sur les réseaux sociaux.

Mise à jour vendredi 26\08, 15h00. Kilian Jornet sera au départ de l’UTMB

Un simple message sur les réseaux sociaux et une confirmation qu’il sera de la partie ce soir à partir de 18 heures.

« Il pleuvra un peu pour commencer, mais nous nous amuserons autour de cette montagne ! »

Information matériel : Kilian Jornet vient d’annoncer la présentation de sa nouvelle chaussure de Trail : la Nnormal Kjerag.

Un paire taillée pour la compétition… Hâte de découvrir ce modèle qui va venir concurrencer les mastondontes du trail. Son poids en dessous des 200 grammes sera un atout important pour aller vite. Jornet précise que la paire pourra aussi bien être performante sur des longues distances que des courtes!

Pour les amateurs de Salomon, la paire nous fait penser aux fameuses Salomon Pulsar.