Team Trail Evadict, la marque Trail de Décathlon vient d’annoncer la création de sa team Trail 100% féminine.

Cela faisait plusieurs jours que la marque communiquait l’annonce d’un évènement majeur le 27 janvier au soir. Nous savons maintenant que ce teasing avait pour objectif la création de son équipe de trail 100% féminine. Le mois de janvier est toujours l’occasion d’annoncer l’officialisation des différents transferts au sein des différentes équipes des marques. Le moins que l’on puisse dire est que Evadict frappe un grand coup avec l’arrivée de 10 athlètes de renom qui représenteront la marque en 2022. Afin d’accompagner ces athlètes feminines, Philipe Propage sera au commande de tout ce beau monde en tant qu’entraineur.

kavval

Blandine L’hirondel, Adeline Roche et Sarah Vieuille en cheffes de file.

Article recommandé :

Campus-coach, un partenaire idéal pour progresser en course à pied

Découvrons ensemble les dix athlètes qui vont composer cette équipe de trail Evadict:

  • Camille Thiré-Monnier: la Nantaise est une habituée des podiums sur les différentes courses de la région Nantaise et Bretonne. Elle a d’ailleurs remporté le challenge de l’Ouest Trail Tour en 2019. Nous avions eu la chance d’échanger avec elle après son record du Tour du Lac de Grand-Lieu.
  • Jade Rodriguez: la jeune athlète était montée sur le podium des Championnats du monde Junior de course de montagne en 2019. Nous devrions la retrouver sur des épreuves de courtes distances.
  • Laurie Phai : longtemps en course pour participer aux JO de Tokyo lors de l’épreuve du marathon, elle n’a finalement pas été sélectionnée. Elle a notamment terminé à la 5ème place de l’Ultra Tour de Monte Rosa (107km pour 7240mD+).
  • Céline Finas : elle a notamment remporté la TDS Bourg St Maurice (55km et 3700mD+) en 2021. 
  • Mélanie Finas : la jeune femme sort d’une saison 2021 de très haut niveau. Elle a terminé à la 4ème place lors du 90km du Marathon du Mont Blanc ou encore à la 3ème place du Tour des Lacs lors du Grand Raid des Pyrénées.
  • Marie Dohin : en 2021, elle s’alignait sur la TDS lors de l’Utmb avec au final une très belle 5ème place.
  • Clémentine Geoffray : en 2019 elle faisait partie de l’équipe de France de trail qui fut championne du monde.
  • Sarah Vieuille : la double championne de France de Trail et double championne du monde par équipe sera à coup sûr à la lutte pour la victoire finale lors de la TDS 2022..

Article recommandé:

Découvrez les favoris de l’UTMB 2022.

  • Adeline Roche : après une carrière de haut niveau sur route (championne de France de marathon en 2010), elle fait une transition réussie vers le trail en 2015. En 2017, elle devient championne du monde de trail.
  • Blandine L’Hirondel : en 2019, elle remporte le titre de championne du monde de trail en individuel et par équipe. En 2021, elle gagne l’OCC lors de l’UTMB. Sans conteste l’un des plus beaux palmarès du trail Français.