Le documentaire suit Kilian Jornet au cours d’un intense tour du monde. Nous montrant pour la première fois ce qui entoure l’Espagnol (obligations des sponsors, voyages,…).

Depuis jeudi 13 février Rakuten TV, parmi les plus grandes plateformes de vidéo à la demande (VOD) en Europe, propose en libre accès un documentaire de 40 minutes sur l’ultra-trailer et alpiniste catalan Kilian Jornet. Il vous faudra juste faire une inscription et le visionnage de quelques pubs.

Intitulé « Inside Kilian Jornet« . Nous découvrons la tournée médiatique d’une dizaine de jours à travers le monde (une dizaine de villes d’Europe, d’Asie et des États-Unis). Entre présentations, interviews et engagements de la marque et avec peu d’heures de sommeil, l’athlète revient sur une année marquée par des blessures. Mais aussi par sa quête de l’équilibre entre la concurrence et les projets personnels. Il revient aussi sur les émotions causées par l’arrivée de sa première fille.

Un reportage peu commun, qui nous fait découvrir un nouvel aspect du sportif de haut niveau.

Pour les curieux, voici le programme 2020 de l’Espagnol.

La bande annonce du « Inside Kilian Jornet »

Pour la vidéo complète c’est par ici : Rakuten TV

L’ÉQUIPEMENT DE KILIAN JORNET SUR LE CIRCUIT GOLDEN TRAIL

 

Evidemment la couleur de son T-shirt peut changer en fonction des courses. Mais il est presque toujours avec le même équipement:

 

Evidemment il se peut que le modèle ne soit pas exactement identique. Les élites ont le droit à quelques faveurs de la part des marques afin de répondre au mieux à leurs attentes.