HardRock 100, la course de l’année est annulée.

hardrock 100 annulée

La HardRock 100 qui devait voir s’opposer François D’Haene et Xavier Thevenard est annulée. Trop de neige sur le parcours.

Comme en 1995, les conditions météo ne permettent pas aux organisateurs d’assurer la sécurité des participants sur tout le parcours. Après avoir repoussé et attendu au maximum pour rendre la décision, celle-ci vient de tomber et la sentence est irrévocable ! HardRock 100 annulée

Hardrock 2019 : annulé

En raison de chutes de neige historiques, d’avalanches, de débris d’avalanche, d’une incapacité à atteindre certaines stations d’aide et de conditions incertaines sur plus de 40 % du cours, la 2019 hardrock cent endurance run a été annulée. Cette décision, bien qu’elle soit difficile, adhère à notre engagement général en faveur de l’intendance des terres et de la sécurité de la communauté hardrock.

La décision d’annuler la course de 2019 a été fondée sur une évaluation complète et complète de toutes les informations disponibles et a utilisé un certain nombre de ressources clés pour soutenir sa décision. La reconnaissance des sentiers de première ligne et les rapports de sentiers assemblés, les commentaires clés et précieux du bureau de la gestion des terres et du service forestier des États-Unis ainsi que du comité de la courir cent endurance run et du conseil d’administration ont tous servi à orienter le processus de prise de décisions.

 

Kilian Jornet avait eu le nez fin.

 

L’espagnol qui était sorti vainqueur du fameux tirage au sort des inscriptions, avait annoncé son intention de ne pas participer à la course il y a quelques semaines. Souhaitant ce consacrer pleinement au circuit Golden Trail World Series, la Hard Rock ne rentrait donc pas dans son plan de saison. Il vient d’ailleurs de remporter Zegama et sera présent sur deux autres courses du circuit Salomon.

Laissant par la même occasion François D’Haene et Xavier Thevenard se livrer un duel que tout le monde attendait avec impatience. Xavier souhaitant prendre sa revanche sur sa disqualification de l’année dernière devra attendre. Alors largement en tête, il avait pas inadvertance prit une bouteille d’eau hors zone de ravitaillement. 

Il faudra attendre 2020, tous les athlètes qui devaient être présent cette année seront prioritaire l’année prochaine.

Maintenant reste à voir sur qu’elle course les deux Français vont se rabattre cet été? 

7 thoughts on “HardRock 100, la course de l’année est annulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *