Luca Papi et St-Yorre,

Luca Papi, d’origine italienne, est arrivé en France à l’âge de 18 ans pour apprendre le français. Il n’a plus quitté la France depuis.

En quelques années, il est devenu l’une des figures les plus renommées du trail, grâce à ses défis incroyables mais aussi pour sa légendaire gentillesse. Son palmarès compte les ultras-trails les plus prestigieux dans le monde comme le Marathon des Sables, le Grand Raid de la Réunion, l’Ultra-Trail Harricana, la Hong Kong 100 Ultra Trail Race

Ce qui aujourd’hui impressionne le plus, ce sont ses qualités d’endurance. Avec à son actif la victoire en 134 heures du premier Tor des Glaciers (Vallée d’Aoste Italie – 452 km et 31 000 m D+) et ses deux dernières victoires sur la Transgrancanaria HG 2019 et 2018 (environ 267 km et 14 000 m D+). Le petit monde du trail salue ses enchaînements de courses avec peu de temps de récupération montrant ainsi son aptitude physique exceptionnelle.

À l’aube de la quarantaine, accompagné de sa famille et de son plus fidèle fan, son fils âgé de deux ans et demi, il est parti fin août pour un défi fou. Réaliser la totalité des kilomètres des quatre éditions de la Transgrancanaria 360. Soit parcourir plus de 1 100 km avec un dénivelé positif et négatif de plus de 40 000m en 15 jours. Un projet
appelé #grancanaria 1000k.

Il est forcé de s’arrêter proche du but pour cause de blessures après 13 jours. Cependant il a au compteur 850 km et 41 242 m de dénivelé positif et négatif.

Des chiffres impressionnants !

Je vous conseille aussi de prendre le temps d’écouter l’ITW de Luca Papi par la Planète Trail. Vraiment pleins de choses à apprendre de l’ultra traileur!

Luca Papi, un ambassadeur évident pour S t-Yorre dont l’eau riche en minéraux contribue à une bonne hydratation, condition de la performance des sportifs endurants et réguliers.

L’eau minérale naturellement gazeuse St-Yorre est déjà très impliquée dans les milieux du trail / triathlon / vélo. La marque est fournisseur et partenaire de nombreux évènements en France (plus de 100 courses). Ce partenariat avec Luca Papi permet de répondre parfaitement aux besoins en matière d’hydratation de l’un des athlètes les plus endurants du circuit mondial. Les sports d’endurance augmentent particulièrement les besoins en apports minéraux.

Luca Papi et St-Yorre partenaires

« Je bois St-Yorre tous les jours depuis environ 4 ou 5 ans, 2 litres ou plus s’il fait chaud, car c’est une vraie source de force minérale.

C’est pour moi un apport indispensable en sels minéraux et j’ajoute un peu de sirop dedans !

Pour mes défis, je m’organise toujours pour en mettre dans mes bagages, mais cela se complique à l’étranger ! Pour la #grancanaria 1000k, j’avais trois bagages en soute et j’ai réussi à emmener une vingtaine de litres.

Pour mon prochain défi, la traversée des îles Canaries (environ 750 km et 40 000 m de D+) fin novembre, j’ai la possibilité d’avoir 100 kg de bagages. Donc je vais faire un sac rempli de St-Yorre ! Car oui, je sens vraiment une différence quand je peux ou ne peux pas en boire, que ce soit pour mes entraînements, mes défis ou la qualité de ma récupération.

St-Yorre fait partie de mon quotidien et je suis heureux aujourd’hui de pouvoir, grâce à ce partenariat, partager mon expérience et les bénéfices apportés avec un grand nombre de sportifs ! ».

Luca Papi

L’avis de St-Yorre sur cette collaboration avec Luca Papi

Luca Papi et St-Yorre partenaires 3

« Cette collaboration avec Luca, un coureur d’ultra fond (ultra performant !), est une très belle opportunité de justifier et montrer les bienfaits de l’eau minérale St-Yorre. En effet plus l’effort est long, plus les besoins en hydratation et en minéraux sont importants.

Après plus d’une heure d‘efforts, l’eau simple ne suffit plus, car l’organisme perd de l’eau, des calories, mais aussi des minéraux, notamment du sodium par la sudation.

Il est donc très important de bien s’hydrater pour éviter la diminution de la performance, les risques musculaires et tendineux ou le coup de chaud.

Pour cela, il est conseillé de boire St-Yorre avant l’effort pour se constituer une réserve en minéraux, pendant pour compenser les pertes dues à l’effort, et après pour accompagner la récupération…Luca est pour nous l’un des meilleurs ambassadeurs qui peut, tant sur ses défis, ses périodes de préparation ou lors de ses
temps de récupération, affirmer les bienfaits d’une bonne hydratation. »