Trail de Guerlédan, la présentation.

trail de guerlédan

Le championnat « Ouest Trail Tour » revient pour une troisième étape: le trail de Guerlédan.

 

Petit rappel de ce qu’est l’Ouest Trail Tour, à l’image de ce que peut faire l’Ultra Trail World Tour ou encore le Golden Trail World Series, la Bretagne a son championnat. Sept courses au total sur l’année, toutes en Bretagne évidemment (le lien vers le site officiel pour tout savoir), et comme tout championnat il y a un classement officiel. Avec à la clé pour les meilleurs, des dossards pour la Diagonale des Fous pour les hommes, et des dossards pour la Transvulcania pour les femmes. Autant le dire tout de suite, le niveau est très élevé et cela se ressent sur toutes les courses de l’OTT dont le Trail de Guerlédan.

 

Le Trail de Guerlédan, au programme 63 km pour 2600m D+.

 

2600m D+ en Bretagne… alors bien sûr nous ne sommes pas dans les Alpes. Pas de longues montées de plusieurs kilomètres à se mettre sous la dent. Nous sommes sûr un parcours très accidenté, fait de succession de montées et de descentes, cela n’arrête pas!

trail de guerlédan profil D+

 

Mais pas de panique, cela vous donnera le temps d’admirer le magnifique paysage Breton, et si en plus vous avez la chance que le soleil soit de la partie!!!

 

Le Trail de Guerlédan prend son départ aux pieds de l’abbaye de Bonrepos fondée au XII siècle (malheureusement en ruine aujourd’hui). Attention risque de bouchon peu de temps après le départ, vous passerez un par un entre deux gros blocs de rocher. Très sympa comme passage!

Vous vous baladerez par la suite dans une magnifique forêt qui vous mènera vers le fameux lac de Guerlédan. Prenez votre temps, le paysage est magnifique.

Vous pouvez retrouver le récit de Vincent Gaudin en cliquant ici.

 

Puis changement de décor radical, avec une zone plus technique et plus sèche. La rive nord du lac, sera un passage sur le quel il faudra être attentif, nettement plus aride et plein de cailloux !

 

Et pour votre savoir personnel, l’année dernière Nicolas Duhail l’avait emporté en 5h11, soit du 12.15 km/h sur 63km et 2600m D+.

Chez les femmes, c’est Camille Monnier qui gagnait en 6h49.

La vidéo de François Hinault de la Planète Trail, d’ailleurs il se lance depuis quelques mois dans le coaching Trail. J’ai pu profiter de ses conseils pour préparer une course et je vous le conseil fortement.

 


François D’Haene en guest star au village départ!

 

Comme depuis plusieurs années, vous aurez sûrement la chance de prendre une petite photo avec François D’Haene. Présent sur le site pour faire la promotion de son vignoble, il vous accueillera avec plaisir sur son stand au village départ.

De préférence, si vous êtes amateur de vin, venez goûter son breuvage le samedi ou alors après votre course! 

 

A ne pas manquer également ce week-end, le championnat du monde de Trail au Portugal.

 

Résultat trail de Guerlédan 2019:

Chez les hommes :

  • 1er : Alexandre Mayer en 5h25;29
  • 2eme : Jonathan Parisé en 5h36;12
  • 3eme : F. Garnier en 5h37;38

Chez les femmes :

  • 1ere : Alexandra Rannou en 6 h 51’02 » 
  • 2eme : M. Bordier en 7 h 09’49’
  • 3eme : P. Olivier en 7 h 13’13 »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *