Entraînement François D Haene, deux jours de folie sur les sentiers de sa prochaine course: la Volvic Volcanic Experience.

Le quadruple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont Blanc a fait de la VVX 2022 sa première course de la saison. Il devrait bientôt annoncer la distance sur laquelle il s’alignera. Aux dernières nouvelles, il hésitait entre le 110 km et le 80km. Une hésitation assez logique car il sort tout juste de sa saison hivernale sur les skis et qu’il avoue lui même remettre tout juste les baskets.

Bien entendu, sa saison sur les skis est une très bonne préparation physique et il ne devrait pas repartir de zéro en rechaussant les Salomon! Pour rappel, François D’Haene s’est fixé plusieurs objectifs cette année avec notamment la Hardrock 100 ou encore la Diagonale des Fous. La VVX 2022 sera donc pour lui une mise en jambe.

Un enchaînement impressionnant sur les sentiers des volcans d’Auvergne.

entraînement-françois-d-haene-vvx

Entraînement François D Haene, photo Strava 

Bien que la VVX ne soit pas l’objectif principal de sa saison, François D’Haene sera évidemment le grand favori de la VVX 2022. Le vigneron ne fait pas les choses à moitié et se lance donc dans une reconnaissance du parcours durant son entraînement.

Il vient tout simplement d’enchaîner une sortie de 72km suivie le lendemain de 33km pour couvrir la fin du parcours.

Une longue balade pour tester les jambes à la sortie de l’hiver comme il peut le commenter sur son profil Strava.

Voici quelques statistiques sur ses deux sorties:

  • 72km et 1738m D+ bouclé en 6h51.
  • 33km et 1800m D+ bouclé en 3h39.

De quoi bien s’amuser entre les collines que l’on nomme volcans! François D’Haene.

entraînement-françois-d-haene-vvx2022

Les dernières informations concernant Salomon, le sponsor officiel de François D’Haene.

  • Départ de Kilian Jornet de chez Salomon.

Vous n’avez sûrement pas manqué l’information en ce début d’année 2022, nous en savons maintenant plus sur son avenir. Le catalan vient de créer sa propre marque de trail : Nnormal. Une gamme trail qui sera sans doute tournée vers l’écologie.

  • François D’Haene resigne pour plusieurs années chez Salomon:

À l’inverse de Kilian Jornet, Salomon vient d’annoncer la prolongation du contrat de François D’Haene pour 5 ans. Une collaboration qui devrait permettre de travailler sur une gamme de chaussures conçue entre l’athlète et la marque. 

La paire n’est pas encore commercialisée mais voici déjà quelques informations sur ce modèle qui sortira en août 2022.