Thibaut Baronian vient de partager la programmation de sa saison 2020: objectif numéro 1… la Golden Trail World Series!

Comme tous les athlètes, de haut niveau ou pas, Thibaut Baronian vient tout juste de donner le top départ de sa saison 2020. Même si cela peut sembler surprenant, Thibault a officialisé ce départ bien au chaud dans son canapé et non sur une ligne de départ de Trail! 

Avec l’aide de Jean Michel Faure Vincent, le manager du team Salomon, il vient de tirer les enseignements de sa saison 2019. Échecs, réussites, les performances sportives, la planification, l’entraînement… tout y est passé.

L’objectif est simple: être encore plus performant en 2020.

Une excellente saison 2019, avec une très belle 4ème place au classement général de la Golden Trail World Series.

La montée en puissance du circuit mis en place par Salomon, a permis de faire émerger sur le devant de la scène bon nombre de traileurs de « moyenne » distance. Thibaut Baronian fait partie de ceux-la et vient de prouver en 2019 qu’il s’inscrit bien dans le gotha des meilleurs mondiaux sur ces distances.

Toutes ces courses lui ont permis d’être qualifié pour la grande finale du Golden Trail World Series au Népal. Peut-être la course la plus relevée de la saison regroupant les 10 meilleurs coureurs élites. Thibault y réalise une course magnifique.

Malheureusement il se placera « que » 4ème, à moins de 2 minutes du podium, sûrement une petite déception pour le compétiteur qu’il est. Cependant en regardant les 3 premiers hommes (Kilian Jornet, Davide Magnini et Stan Angemund) , Thibault confirme qu’il est devenu un des éléments majeurs de ce circuit.

Une saison 2020 bien chargée avec en ligne de mire le Golden Trail World Series.

Rares sont les athlètes à communiquer aussi précisément leur calendrier de leur saison. J’en veux pour preuve les inscriptions UTMB 2020, certains athlètes ont annoncé qu’ils seraient présents sans pour autant avoir fait le nécessaire pour s’inscrire.

Voici donc la planification de Thibaut Baronian:

Pour le mois de décembre, il prévoit un « projet perso ». On peut imaginer que cela devrait, dans l’esprit, ressembler à ce qu’il a pu faire en 2019: la traversée de Santo-Antao [Cap-Vert]. Le tout sous le signe du partage avec une bande de copains!

Un point sur l’équipement de Thibaut Baronian

Il est toujours sympa de voir ce que peux utiliser un coureur de très haut niveau en terme de matériel.


Les derniers articles RunActu: