Test Hoka Carbon X; la chaussure du record du monde du 80km.

Après un lancement en grande pompe, et la tentative de record du 100km route de Jim Walmsley, les Hoka Carbon X sont disponibles!

 

Hoka avait vu les choses en grand il y a 15 jours, plusieurs athlètes partaient pour une tentative de record du monde du 100km route avec les Hoka Carbon X aux pieds. Alors oui, le record n’a pas été battu, les conditions n’étaient pas forcément idéales pour cela: chaleur et parcours « compliqué ». Cependant Jim Walmsley a quand même battu le record du monde (non officiel) du 80km route en 4h50 

(Tous les détails de cet événement dans cet article).

 



A mon sens, ce type d’événement (même si le but numéro 1 est commercial) est toujours hyper intéressant à suivre et apporte un peu de piment! Beaucoup de monde se demandait ce que pouvait faire un traileur sur une tentative de record du monde sur route. La réponse fut assez claire: avec une meilleure gestion de course Jim pouvait se rapprocher des 6h sur le 100km.

 

La fiche produit détaillée par ici

 

Les Hoka Carbon X en détail:

Bien sûr nous ne sommes pas tous Jim Walmsley. Nous ne faisons pas tous des 100km route juste pour la rigolade! Alors est-ce que cette paire de Hoka Carbon X est destinée à une élite ou est-elle destinée au grand public?

Difficile d’y répondre sans avoir fait un test et après seulement 24h de commercialisation, mais examinons ses caractéristiques. Ce test Hoka Carbon X s’arrêtera donc à un descriptif des chaussures!

La marque décrit leur nouveau bébé comme « une formidable compétitrice« . La nouvelle technologie inédite Hoka, comprend une plaque en fibre de carbone qui doit nous pousser vers l’avant et accélérer notre impulsion.

 

  • Une tige en mesh technique à couche unique offre de la respirabilité sur les métas
  • Un renfort brodé offre un maintien tout en légèreté au milieu du pied
  • Une languette à soufflet empêche la migration au niveau du cou-de-pied
  • Le profil de semelle incurvé sous les métas assure un rythme rapide et une bonne impulsion
  • De la mousse PROFLY X légère et résiliente est appliquée au-dessus de la plaque en fibre de carbone, tandis que de la mousse caoutchoutée est placée en dessous
  • La plaque en fibre de carbone sous les orteils évite la supination et offre une transition douce
  • Une large plateforme au niveau des métas offre maintien et stabilité ainsi qu’un ajustement agréable et confortable
  • Une semelle extérieure en mousse caoutchoutée offre un contact au sol léger et réactif

 

hoka carbon x
La fiche produit détaillée par ici

 

Une paire destinée à la vitesse:

 

En lisant ce descriptif, il y a fort à parier que cette Hoka Carbon X se destine à des coureurs souhaitant aller vite. En revanche je suis curieux de voir ce que les chaussures vont donner en terme de confort. Hate de pouvoir réaliser un test hoka Carbon X!

Hoka est selon moi, une marque qui propose un confort optimal sur bon nombre de ses modèles. Si ils ont réussi à associer le confort et la vitesse, cela risque d’être du tout bon!

Il me semble aussi important de parler du prix… 180€, disponible sur le site officiel Hoka.

Vous pouvez aussi les retrouvez sur le site Irun via ce lien.

2 thoughts on “Test Hoka Carbon X; la chaussure du record du monde du 80km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *