Résultats Hardrock 100 2022, toutes les informations avant la course mais aussi le live le jour J pour suivre le duel entre Kilian Jornet et François D’Haene.

En bref :

  • les favoris : Kilian Jornet , François D’Haene, Daniel Jung, Sabrina Stanlet et Courtney Dauwalter.
  • la date : 16 juillet, départ à 6 heures (heure locale) et 15h en France.
  • le parcours : 160km pour 10000m D+ dans les montagnes du Colorado.
  • notre pronostic TOP 3 : 1er François D’Haene, 2eme Kilian Jornet et 3eme Courtney Dauwalter

La Hardrock est peut-être une des courses les plus mythiques du circuit mondial de trail running. En effet, avant de pouvoir affronter la course en elle-même, il faut s’armer de patience pour obtenir un dossard. En effet, aucun passe-droit n’est accordé (même pas aux élites), il faudra donc tenter tous les ans le tirage au sort… Pas d’autres solutions qu’espérer bénéficier d’un tirage au sort favorable… Et ainsi obtenir un des 150 dossards!

Une fois le précieux sésame en poche il faudra s’attaquer à un parcours de 160km à une altitude moyenne de 3600m! Pour la petite histoire, le point le plus bas est à 2300m et les passages à plus de 4000m sont nombreux. Une grosse adaptation à l’altitude sera nécessaire pour espérer terminer l’épreuve et venir embrasser le fameux rocher à la tête de mouflon!

Suivez le live de la Hardrock 100 le 16 juillet 2022.

Même si l’Italien Daniel Jung (2 victoires sur la Diagonale de Fous) est un sérieux concurrent, le duel attendu entre Kilian Jornet et François D’Haene accaparera toute notre attention! Les deux hommes sont en forme. Kilian Jornet vient de battre le record de Zegama en remportant pour la course pour la 10ème fois. De son côté, François D’Haene retrouvait la compétition lors de la Volvic Volcano eXpérience. Une course qu’il a d’ailleurs remportée devant Sanga Sherpa.

Les deux hommes ne se rencontrent pas souvent. En effet Kilian Jornet était repassé sur des distances plus courtes lors de ses dernières années avec la participation au Golden Trail Series de Salomon. La création de sa marque de trail Nnormal lui laisse maintenant peut-être plus de liberté (bien que Salomon semblait lui en laisser déjà beaucoup sur le choix de ses courses).

Chez les femmes, l’Américaine Courtney Dauwalter devrait écraser la course et sûrement entrer dans le top 10 au scratch.

D'Haene HardRock 100