Résultats golden trail series Italie 2021, démonstration du team Salomon.

Alors que les courses ne devraient pas tarder à reprendre en France, nous devons pour le moment observer ce qui se passe en Italie. Ce week-end, samedi 15 mai, avait lieu la première épreuve du circuit Salomon. Le Golden trail series prenait son envol avec « le Porte di Pietra ». Une course de 37km pour 2090m de dénivelé positif.

La FINISTRE DI PIETRA est une course italienne historique, celebrant déjà sa 14e édition. Le parcours serpente à travers les sentiers sauvages et boisés du Val Borbera. Puis sur les crêtes aériennes et les longues routes blanches. La particularité de cette course est de passer de sections de haute technicité vers les sentiers forestiers longs et rapides. Les points les plus impressionants de l’itinéraire sont le passage sur la passerelle Pertuso et la section à côté de la Croce degli Alpini. 

Une bonne occasion pour de nombreux traileurs français de venir accrocher un dossard.

Davide Magnini et Julie Roux remportent le 37km.

Quelques jours après le Treg Cabo Verde et la victoire de Sissi Cussot et Manon Bohard devant François D’Haene, une course plus commune pointe le bout de son nez. La première manche du Golden trail Series Italie a vu s’affronter quelques élites pour s’attribuer les premiers points du circuit Salomon.

À ce petit jeu, c’est Davide Magnini (2h59) qui a été le plus fort. Intouchable sur ses terres Italiennes, le jeune traileur de 23 ans appartenant au team Salomon n’a laissé aucune chance aux nombreux Français. Théo Detienne (2ème en 3h02), Thibaut Baronian (3ème en 3h05) et Julien Michelon (4ème) n’ont pas été en mesure de suivre la cadence.

Chez les femmes, c’est Julie Roux qui remporte la course devant Elisa Desco (team Scarpa) avec 30 secondes d’avance.

Camille Bruyas remporte le 72km

Difficile pour le moment d’avoir plus d’informations sur cette course. Nous compléterons l’article dès que l’organisation fournira plus de détails.

Edit : Camille Bruyas remporte la victoire devant Katie Childe (chaussées des On Running CloudUltra ). Chez les hommes, c’est Andreas Reiterer qui remporte la course. Le 1er français, Germain Grangier termine 8ème.