Au programme, plusieurs courses allant du 16km au 115 km, toutes avec une start list de haut niveau pour cette Maxi Race d’Annecy 2019.

D’habitude, nous commençons forcement les présentations avec la course phare de l’événement, mais cette année difficile de favoriser une course plus qu’une autre. La raison est simple, entre la première étape de la coupe du monde de course de montagne, le marathon (étape du Golden trail national, circuit que vous pouvez découvrir dans cet article), le 82 km ou encore le 115km avec François D’Haene… notre cœur balance.

 

François D’Haene en tête d’affiche sur l’Ultra-Race.

Le français est en grande forme en ce moment, sa victoire sur l’Ultra Trail de Madère au début du mois l’atteste (venez découvrir ce trail de folie par ici). En revanche, la concurrence sera moins féroce sur cette Maxi Race d’Annecy 2019. Seul Jason SCHLARB (USA, 887 ITRA) peut venir titiller François et le priver d’une nouvelle victoire.

Cependant, un Ultra de 115km et 7000m D+ peut toujours réserver de grosses surprises. Des coureurs comme Donald CampbellPatrick BRINGER, ou l’Italien Andrea MACCHI seront à l’affût de la moindre défaillance.

La Maxi Race, 82km avec les meilleurs Français !

Nous devrions assister à une confrontation de haut niveau entre Français : Maxime CazajousMichel LANNEVincent VIETHugo ALTMEYERBaptiste CHASSAGNE. 

Bien sûr, ils ne seront pas les seuls sur les sentiers d’Annecy, et un traileur comme le chinois Canhua LUO pourrait venir jouer les troubles fêtes!

Chez les femmes, Audrey Bassac devrait être la meilleure chance de podium français.

maxi race d'annecy 2019

LA MARATHON-RACE (40 km, 2 500 D+) : Étape du  GOLDEN TRAIL NATIONAL SERIES 

Attention, haut niveau en perspective! Une grosse dizaine d’athlètes au dessus de 810 points ITRA, cela donne la mesure du niveau de cette course. Parmi eux, Adrien Michaud, Gautier Airiau, Kevin Vermeulen

Chez les femmes, Lucie Jamsin sera la grande favorite.

Pour rappel, le Golden Trail National Series, est le nouveau circuit Salomon, regroupant plusieurs étapes. Un classement sera établi et les 10 meilleurs iront se battre sur la grande finale fin Septembre (SkyRhune).

La Maxi Race d’Annecy 2019, c’est aussi la première étape de la coupe du monde de course de montagne.

Les meilleurs coureurs du circuit seront présent pour cette étape, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Voici les noms qu’il faudra suivre de près:

  • Andy WACKER, 2ème Pikes Peak Marathon, 2ème Moab Trail Marathon
  • Bernard DEMATTEIS 4ème général Coupe du Monde Course en Montagne 2018
  • Martin DEMATTEIS 8ème Championnat du Monde Course en Montagne 2018
  • Robert Panin PURUM 3ème Sierre-Zinal 2018, 4ème Sierre-Zinal 2016

Chez les femmes; la Kenyane Lucy Wambui MURIGI devrait être devant. Son palmarès parle pour elle: vainqueur général Coupe du Monde 2018 et 1ère Sierre-Zinal 2017, 2018