pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Courtney Dauwalter UTMB 2023, en route vers un été de folie pour l’Américaine.

Après avoir déjà remporté la Western States et la Hardrock 100 durant cet été, la reine de l’ultra trail, Courtney Dauwalter, se lance dans une nouvelle aventure à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2023, prévu pour le 1er septembre à Chamonix. La rumeur avait pris de l’ampleur suite à sa victoire fantastique sur la Hardrock 100. En effet, comment aurait-elle pu résister à l’opportunité de réaliser un triplé mémorable la même année ? On se demande même si elle enchaînera avec la Diagonale des fous en octobre !

La détermination de Courtney est impressionnante, et sa présence à l’UTMB suscite de grandes attentes chez les fans de trail du monde entier. Enchaîner ces trois courses prestigieuses serait un exploit sans précédent, et cela montre à quel point elle est une athlète d’exception.

Favoris UTMB 2023: Courtney Dauwlater et Kilian Jornet sur la même édition, le rêve!

« Nous avons décidé de faire l’UTMB !, a confirmé Courtney ce vendredi sur son compte Instagram. Je n’ai aucune idée de comment cela se passera, ou de ce que je pourrais extraire de mon corps et de mon cerveau lors d’une autre course de 100 miles cet été, mais cela le rend la chose encore plus intéressante à essayer ! Mont-Blanc, nous voilà ! ».

Reste à savoir si Courtney dispose des fameuses Running Stones afin de pouvoir s’aligner sur la ligne de départ. Peut-être devra t-elle, tout comme Kilian Jornet, courir un 16km lors d’une course « by UTMB » afin de valider l’inscription. Néanmoins, l’organisation UTMB a officiellement relayé l’information de la participation de Courtney Dauwlater, on peut imaginer que tout est en règle!

Elle pourra donc s’élancer vers une troisième victoire après ses triomphes en 2019 (24h34’26) et 2021 (22h30’54).

À ce jour, ches les femmes, les favoris utmb 2023 sont:

  • Courtney Dauwalter.
  • Ruth Croft.
  • Manon Bohard.
  • Marianne Hogan.
  • Blandine L’hirondel.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures vestes de trail 2023.