Nike UltraFly Trail, notre avis sur ce modèle combinant la mousse ZoomX et une plaque carbone.

Après plus d’un an d’attente et de rumeurs sur la Ultra Fly, nous pouvons maintenant vous annoncer sa sortie au jeudi 27 juillet 2023! Bien entendu, comme toujours avec Nike, les stocks seront très limités!

La Nike UltraFly Trail viend donc en complément des Nike ZoomX Zegama. Tout laisse à penser, en schématisant que la Zegama serait une paire performante mais destinée à l’entraînement. Les athlètes désirant battre des records devront s’orienter vers la UltraFly pour trouver encore plus de dynamisme.

En effet, cette future chaussure serait équipée de la mousse ZoomX au niveau de la semelle intermédiaire mais également d’une plaque en carbone qui viendrait donner encore plus de répondant! Pour les amoureux du bitume, nous pouvons comparer ce modèle avec la VaporFly.

Le poids est de 282 grammes et dispose d’un drop de 8mm!

Malheureusement, et il fallait s’y attendre, le prix se révèle très élevé ! Il faudra débourser 250€ pour acquérir des UltraFly Trail.

Une version trail des fameuses Nike VaporFly.

Nike-ultrafly-trail-test

La Nike UltraFly Trail est encore bien mystérieuse, mais Nike propose déjà pas mal de modèles de qualité pour le trail running.

nike-pegasus-trail-4-avis-test

Les points forts des Nike UltraFly Trail.

  • Un amorti avec la mousse Nike ZoomX:

La mousse Nike ZoomX est ce que propose de mieux en ce moment Nike. Légère et réactive, elle est conçue pour maximiser la vitesse en offrant un plus grand retour d’énergie. De quoi se sentir pousser des ailes à chaque foulée. La mousse sera bien entendu présente sur l’ensemble de la semelle.

  • Une semelle en carbone :

Nike franchit le pas et adapte sa fameuse plaque carbone à une chaussure de Trail. L’effet sur la performance sera forcément moins spectaculaire que sur la route mais il est toujours intéressant de fournir moins d’effort tout en courant à la même vitesse!

  • Une semelle Nike Trail traditionnelle:

Pas de surprise à attendre de ce côté là! La paire se destine à la performance… Les crampons seront donc assez légers et peu profonds. Il ne faudra sûrement pas s’aventurer sur des terrains trop gras ou humides.

    Nike-ultrafly-trail-test-semelle

    Notre avis sur les Nike UltraFly Trail.

    Article recommandé :

    Découvrez les meilleures chaussures de trail 2022.

    Nike-ultrafly-trail-test2

    Impossible pour nous de vous donner un véritable avis des Nike UltraFly Trail. En effet, vous l’avez compris nous en sommes au stade des premières rumeurs et la paire ne devrait pas voir le jour avant fin 2022.

    Cependant, nous avons hâte d’en savoir plus sur ce modèle qui s’annonce ultra performant. Nike se baserait sur la chaussure de route VaporFly, en reprenant la même technologie au niveau de la semelle avec le ZoomX mais aussi une plaque carbone qui va venir dynamiter le tout!

    Son poids est de 282 grammes pour une taille 42. Cela s’avère très cohérent et laisse présager une paire légère et dynamique sans mettre de côté l’aspect amorti.

    Notre imagination nous laisse penser que la UltraFly Trail serait le modèle pour la compétition de chez Nike et que les Nike ZoomX Zegama serait en quelque sorte une paire d’entraînement. Les marques proposent de plus en plus souvent ce fonctionnement avec une chaussure ultra performante mais moins confortable au niveau de l’amorti à cause de la plaque carbone.

    En tout cas, la combinaison de la mousse ZoomX et d’une plaque carbone a déjà montré toute son efficacité sur la route… En sera t-il de même sur les sentiers?

    Bien entendu nous mettrons à jour cet article au fil des informations et un test Nike UltraFly Trail viendra bientôt.