Pas de duel au sommet ce week-end, pas de grande course de renommée mondiale, cela n’a pas empêché Kilian Jornet et François D’Haene de courir, et de gagner!

Dès que l’on évoque Kilian Jornet et François D’Haene, ces deux grands noms du Trail dans un même article, nous pensons immédiatement à l’UTMB, à la HardRock 100… ou à un Ultra Trail.

Mais les deux traileurs, sont sortis des sentiers battus ce week-end.

Kilian Jornet vainqueur d’un 5km200 (course nature avec un terrain vallonné) en Norvège, oui oui vous avez bien lu! Attention, l’Espagnol se prépare pour une saison axée sur de plus courtes distances. Pas d’Ultra Trail au programme cette année, mais il compte briller sur le Golden Trail Series. Nous attendons tous avec impatience, le duel avec Jim Walmsley sur Sierre-Zinal. L’américain capable de faire 1h04 au semi marathon ou bien encore de battre le record du 80km route!

Ah oui, sinon Kilian a couru les 5km200 en 15’20, finissant avec plus de 1 minute d’avance sur le second. On peut facilement penser qu’il est en pleine forme!

 

kilian jornet 5km norvege

 

François D’Haene sur du plus classique: La Pastourelle Salers.

 

Au programme du weekend, la promotion de son vin et de son vignoble (à consommer avec modération bien évidemment) et aussi un 53km.



 

Même si l’activité viticole de François D’Haene vous intéresse sans aucun doute, nous allons nous focaliser sur la course. Cependant à une semaine de la Maxi Race d’Annecy, François n’a pas du trop s’employer sur cette course. Surement une sortie longue de préparation pour le 115km d’Annecy, ou il défendra son titre face à Jason SCHLARB notamment.

Il remporte donc la Pastourelle Salers en 4h26’54, et 3 minutes d’avance sur son poursuivant du jour; Fabien Demure – 4h29’30. Il semblerait que les conditions météo n’étaient pas au top dans le Cantal ce weekend!

 

françois d'haene