Résultats Golden Trail World Series 2021, victoire de Maud Mathys et Francesco Puppi.

C’était la course que tout le monde attendait pour clôturer la saison du circuit Salomon. Une course regroupant les 11 meilleurs hommes et femmes de la saison. Autant dire que le plateau d’athlètes était très impressionnant et sûrement le plus relevé que l’on puisse espérer.

La grande finale avait lieu ce samedi matin, 16 octobre, aux Canaries sur un parcours de 37km et 2800m D+, sous une chaleur intenable.

Grosse surprise chez les hommes avec la victoire de l’Italien Francesco Puppi devant le Français Thibaut Baronian.

pikes-peak-victoire-thibaut-baronian

Le moins que l’on puisse dire est que la course homme à réservé son lot de surprises. En effet, qui aurait parié sur la victoire de l’Italien Francesco Puppi et la seconde place de notre Français Thibaut Baronian? Sûrement pas grand monde!

Thibaut Baronian était même assez sceptique avant la course, il annonçait lui même sur les réseaux sociaux qu’il n’était pas en grande forme depuis quelques semaines. Il faut croire que son organisme est allé chercher au plus profond de lui pour cette course.

Pour être honnête nous nous attendions plus à un duel entre Stian Angermund et Davide Magnini. Malheureusement pour lui, Stian Angermund a eu beaucoup de mal à finir sa course, perdant beaucoup de temps dans les 10 derniers kilomètres. Il semblerait qu’il se soit trompé de route et soit même tombé, sans doute ce qu’il lui a coûté la victoire.

Frédéric Tranchand prend une belle 5ème place.

Le classement complet à venir au fil des arrivées.

Victoire de Maude Mathys, et une très belle 3ème place de la Française Anais Sabrié 

maud-mathys-42

Contrairement aux hommes, pas de surprise sur cette course féminine. En effet, Maude Mathys devance Nienke Brinkman et la Française Anais Sabrié. Nous avons là tout simplement les 3 premières du classement général de la saison et dans le même ordre.

La course a été marquée par une chaleur très compliquée à gérer pour tous les athlètes et notamment Anais Sabrié. En effet, dès l’arrivée elle insistait sur ce point au micro des commentateurs. Pour sa part, elle apprécie courir dans ce genre de conditions!

Pour sa part, Nienke Brinkman confirme tout son potentiel et montre qu’il faudra compter sur elle dans les années à venir.