Tor des Glaciers 450km et 32000m D+, la folle victoire de l’italien Luca Papi.

tor des glaciers luca papi

Tor des Glaciers, la nouvelle épreuve encore plus folle concoctée par les organisateurs du Tor des Géants. Victoire de Luca Papi après plus de 450km dans les Alpes.

 

Rien de mieux qu’une nouvelle épreuve pour célébrer les 10 ans du Tor Des Géants! Les organisateurs Italiens n’ont pas fait les choses à moitié… le Tor des Glaciers. Au programme, une petite balade de 450km dans les Alpes, au départ de Courmayeur. Une épreuve de résistance réservée exclusivement à Cent ultra trailers, sélectionnés pour affronter les sentiers et les crêtes encore peu explorés de la Vallée d’Aoste et qui, pour cette raison, associe la compétition et l’aventure.


Un groupe de personnes dont les noms resteront dans les annales du TOR en tant que participants à une compétition qui ne sera peut-être pas réitérée.

Un itinéraire de 450km que les organisateurs ont voulu « sauvage », loin des sentiers habituels empruntés par les randonneurs. Il faudra aimer la solitude et les hauts sommets. Seuls points de repère pendant la course : les refuges, pour le reste les participants se débrouilleront tout seul!

 

  

Luca Papi à jamais dans l’histoire du Tor des Géants.

 

Parti vendredi 6 septembre à 20h, Luca Papi vient de franchir la ligne d’arrivée après plus de 134h dans les montagnes. La performance réalisée est juste énorme. Je vous conseille également d’aller voir ses réseaux sociaux, il prenait le temps durant la course de faire des lives, des photos, répondait même à certains commentaires…

Adepte des longues et très longues distances, l’Italien n’est pas un débutant dans ce domaine, mais avec le Tor des Glaciers, un nouveau cap est franchi. 

Pour situer le monsieur, Luca a par exemple participer à la Transvulcania 360° et le 128km. Pour l’anecdote, afin de se compliquer un peu la tache, il a enchaîner les deux épreuves. Soit près de 400 km et 20000m D+ ne moins de 4 jours. 

Remportant la 360°, il a pu prendre quelques heures de repos avant de se présenter au départ de la course de 128km, qu’il terminera en 27h23.

Cependant, une question restera en suspend pour l’instant : quel objectif peut-on bien se fixer après cela ?!

Je lui fais confiance pour nous épater après un repos bien mérité.

 


Les derniers articles RunActu

1 thought on “Tor des Glaciers 450km et 32000m D+, la folle victoire de l’italien Luca Papi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *