Live 42km Mont Blanc, suivez la course en direct.

📸David Gonthier / Pixel en Cime

La course phare du week-end, 2ème étape de la Salomon Golden Trail World Series.

Elle regroupe les meilleurs de la discipline qui se livrent une bataille haletante dans un décor de rêve.

D’abord sur les sentiers roulants et rapides de la première partie de course puis dans les pentes raides et techniques de l’aiguillette des Posettes, difficulté principale du parcours, pour ensuite finir face à ce panorama incroyable de la chaine du Mont-Blanc.

Encore cette année, les coureurs élites se sont donnés rendez-vous pour cette course. Nous suivrons donc Davide Magnini, Rémi Bonnet, Stian Angermund ou encore le français Thibaut Baronian.

Chez les femmes, Maud Mathys fait figure de grande favorite mais elle devra se méfier de la française Blandine L’hirondel et de sa compatriote Judith Wyder.

Les coureurs prendront le départ à 6h du matin le samedi 3/07 pour 38km et 2630m D+. Si tout va bien les premiers traileurs devraient arriver vers 9h30.

Le live résultat du 42km du Mont Blanc.

Si nous devions faire un pronostic avant le départ de la course, voici ce que nous proposerions.

Difficile de ne pas donner en favoris Davide Magnini. Même si l’Italien a été battu par Stian Angermund lors de la première étape des Golden Trail Worlds Series, il est en ce moment en très grande forme et capable de course de folie. Rémi Bonnet ne devrait pas être très loin et complétera le podium. Côté Français, Thibaut Baronian prendra la 4ème place!

Focus matériel athlète Salomon: Difficile de savoir exactement ce que les traileurs du team Salomon vont avoir aux pieds, mais cela devrait se jouer entre les Pulsar ou les s/lab sense 8

Premier pointage à 7h, après une heure de course et 12km.

Un gros groupe de coureurs sont ensemble au passage de la Tour. Le rythme est infernal : 13.74km/h alors qu’il y a déjà eu environ 700m D+.

Bart Przedwojewski, Juan Carlos Carera, Davide Magnini, Julien Rancon, Rémi Bonnet, Stian Angermund, Thibaut Baronian… tous les favoris sont ensemble. Il faudra attendre le pointage en haut de la première montée pour y voir un peu plus clair.

Chez les femmes, Maud Mathys, Anais Sabrié et Blandine L’Hirondel sont ensemble en tête de la course.

marathon-mont-blanc

Photo: Salomon Running, Jordi Saragosa

Pointage à Aiguillette, au sommet de la première montée:

Un groupe de 4 hommes est devant, on y retrouve Bart Przedwojewski, Davide Magnini, Stian Angermund et Elhousine Elazzaoui. Thibaut Baronian est 5ème à moins de 2 minutes du groupe de tête, il peut revenir dans la descente.

Pointage à la mi-course au ravito de Vallorcine.

Les 22 premiers km se sont fait à une moyenne de plus de 12,5km/h avec 1450mD+! C’est le polonais Bart PRZEDWOJEWSKI qui est en tête avec quelques secondes d’avance sur Stian Angermund. Davide Magnini est 3ème à 1minute.

Les français Thibaut Baronian, Julien Rancon et Anthony Felber sont à moins de 5 minutes du polonais. Tout est encore possible.

Chez les femmes, Maud Mathys vient de passer en tête à Aiguillette. Anais Sabrié et Blandine L’hirondel sont pas loin derière avec seulement 3 minutes de retard. Il faudra être costaud pour revenir mais c’est jouale!

Un final qui s’annonce fou entre Davide Magnini et Stian Angermund

On se dirige tout simplement vers une fin de course de folie entre l’italien Davide Magnini et le Norvégien Stian Angermund.

Au ravito de la Flégère, km33, Stian Angermund est devant avec moins de 3 minutes d’avance sur Davide Magnini. L’italien a fait une montée de fantastique. Il a littéralement déposé Bart Przedwojewski. Il semble dans une meilleure dynamique que Stian.

Chez les femmes, Maud Mathys est en démonstration et devrait faire un top 10 au scratch. Derrière les deux françaises Anais Sabrié et Blandine L’hirondel devraient monter sur le podium.

Victoire de Stian Angermund qui remporte la deuxième étape des Golden trail world Series sur le 42km du Mont Blanc

Le polonais remporte sa deuxième victoire sur le circuit Salomon. Il réalise un chrono de folie en 3h18 pour boucler les 38km du marathon du Mont Blanc.

Davide Magnini prend la deuxième place en 3h20. Bart Przedwojeski complète le podium en 3h23.

Chez les Français, Thibaut Baronian prend une belle 6ème place en 3h33. Anthony Felber et Simon Gosselin terminent ensemble en 9ème place, avec un temps de 3h35.

Du côté des femmes, sans surprise Maud Mathys gagne la course en 3h51. La française Anais Sabrié réalise une course formidable et prend la 2ème place en 4h.  Blandine L’hirondel passe la ligne en 3ème avec un chrono de 4h07.

maud-mathys