Live 90km Mont Blanc, suivez la course en direct.

📸David Gonthier / Pixel en Cime

La course phare du week-end, 2ème étape de la Salomon Golden Trail World Series.

Elle regroupe les meilleurs de la discipline qui se livrent une bataille haletante dans un décor de rêve.

D’abord sur les sentiers roulants et rapides de la première partie de course puis dans les pentes raides et techniques de l’aiguillette des Posettes, difficulté principale du parcours, pour ensuite finir face à ce panorama incroyable de la chaine du Mont-Blanc.

Encore cette année, les coureurs élites se sont donnés rendez-vous pour cette course. Nous suivrons donc Davide Magnini, Thibault Baronian, Bartlomiej PRZEDWOJEWSKI, Stian ANGERMUND, Rémi BONNET ou encore Nicolas Martin.

Chez les femmes, Maud Mathys fait figure de grande favoris. Cependant, Blandine L’hirondel et Judith Wyder devraient lui donner du fil à retordre!

Les coureurs prendront le départ à 6h du matin le samedi 3/07 pour 38km et 2630m D+. Si tout va bien les premiers traileurs devraient arriver vers 10h30 à Chamonix.

Le live résultat du 42km du Mont Blanc.

Si nous devions donner un pronostique avant la course, voici nos favoris du 42km du mont Blanc. 

Difficile de ne pas mettre le jeune Davide Magnini sur la plus haute marche du podium. Certes il a été battu par Stian Angermund lors de la première étape des Golden Trail World Series mais il est en grande forme actuellement. Je vois bien Rémi Bonnet compléter le podium et Thibaut Baronian en 4ème place.

Focus matériel Team Salomon : toujours difficile d’identifer exactement les chaussures et textiles que portent les athlètes. Selon les profils, les coureurs sponsorisés par Salomon devraient soit utliser les Pulsar soit les S/lab sense 8.