Résultats SaintéLyon 2022, nouvelle démonstration d’Alexandre Boucheix, dit Casquette Verte, sur le 156km et grosse performance de Sarah Vieuille sur la distance reine du 78km.

Pour rappel, la SaintéLyon est un des évènements majeurs tous les ans fin novembre, début décembre. Une petite plaisanterie de 78km entre Saint Etienne et Lyon qui peut vite tourner au massacre selon les conditions météorologiques. La course se déroulant de nuit, il fait souvent froid, très froid…

Cette année, sur la distance reine c’est l’espagnol Andreu Simon Aymerich qui s’impose en 5h47. Il devient ainsi le premier étranger à reporter la SaintéLyon. Il devance Thomas Cardin (5h52) et Baptiste Chassagne (6h03). Manu Meyssat à terminé quatrième en 6h12 avec une remontada formidable en fin de course.

Chez les femmes, la Française du team Evadict, Sarah Vieuille remporte la course en 6h54 devant Sandrine Flechet (7h25) et Isabelle Dragon (7h35). Elle termine également à une très belle 16ème place au scratch.

Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, remporte pour la 3ème fois consécutive la Lyon-SaintéLyon.

Encore une performance de folie pour l’ultra traileur Parisien, après avoir remporté la victoire en Suède sur le Kullumannen, il a quelques semaines, il gagne à nouveau la Lyon-SaintéLyon.

Pour rappel, la première partie de course entre Lyon et Saint Etienne se fait uniquement à l’orientation par ses propres moyens et le temps n’est pas pris en compte. Mais le retour, avec un départ en même temps que le 78km est chronométré. Il faut donc être capable de gérer parfaitement sa première partie de course pour lâcher les chevaux sur le retour!

Un exercice que maîtrise parfaitement Alexandre Boucheix, puisqu’il remporte pour la 3ème fois consécutive cette épreuve, ne laissant aucune chance à ses concurrents! Son retour a été réalisé en 7h12’53. Un temps qui le placerait à la 28ème place sur la SaintéLyon 2022. Une épopée à vivre en vidéo par ici.

casquette-verte-lyonsaintélyon

Photo FB Casquette Verte, Résultats SaintéLyon 2022

Focus sur l’équipement de Casquette verte pour la Lyon SaintéLyon

  • Les chaussures d’Alexandre Boucheix:

Appartenant au team Salomon, son choix se portait sur les Salomon Genesis. La toute nouvelle chaussure trail Salomon apporte confort et accroche: parfait pour ce type de course.

  • La frontale Petzl Nao+, pas de grosse surprise c’est la référence de chez Petzl. Pour information, une nouvelle version vient de sortir avec la Petzl Nao RL.
  • Pour le sac, il est bien entendu chez Salomon également avec le Sense Pro 10 (ou équivalent)
  • Une montre Suunto 9 au poignet.

Article recommandé:

Découvrez les nouveautés running 2023