pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Kullumannen by Utmb, victoire et record de l’épreuve pour Alexandre Boucheix alias Casquette Verte.

Alors que tout le monde du trail se focalise sur les championnats du monde de trail en Thailande, et sur la victoire de Blandine L’Hirondel, Alexandre Boucheix partait à l’aventure en Suède.

Le tout jeune naturalisé Américain (il semblerait que son avenir de traileur élite soit plus ouvert outre atlantique, à moins que ce soit les organisateurs de la course qui ont fait une petite erreur sur son dossard!) faisait parler sa vitesse et son endurance. Il remporte la victoire en 15h14’50 soit une moyenne de 10.7km/h sur près de 165km. Bien entendu, la concurrence était plus faible que lors de courses plus réputées mais l’enchaînement Diagonale des Fous-Kullumannen en moins de 15 jours est impressionnant.

Petite spécificité Suédoise, à cette période les nuits peuvent durer plus de 15 heures et la luminosité est très faible même en pleine journée. La concentration se devait donc d’être à son maximum pour éviter les pièges des sentiers Suédois!

Record de l’épreuve à presque 11km/h de moyenne pour Casquette Verte.

Difficile de ne pas être impressionné par la performance réalisée par Alexandre Boucheix. Le plus connu des traileurs Parisiens semble remis de sa chute lors de la Diagonale des Fous.

Voici son résumé de course: « En très résumé : Départ fort.. première partie fort.. seconde partie assez fort.. dernière partie fort« .

Une stratégie de course parfaite qui lui permet d’éprouver encore un peu plus les nouvelles Salomon Genesis. La paire connaît toujours de gros soucis d’approvisionnement et il est pour le moment impossible de se la procurer !

Comme à son habitude, malgré une météo capricieuse, il n’a pas souhaité utiliser sa veste imperméable. Un défi à ne pas reproduire lors de votre prochaine course!

Il termine donc son enchaînement UTMB- Diagonale des Fous- Kullumannen by utmb par une victoire! Reste à savoir maintenant s’il sera au départ de la Sainté-Lyon par exemple!