Résultats Tkal 2023, une belle épreuve bretonne que ce trail de Médréac 2023.
Le TKAL, un trail dans la pure tradition des trails bretons : rustique, authentique, technique, populaire au coeur du vallon de la Rance, du Néal et du lac de Rophemel. Voilà ce qui attend les coureurs pour cette 3ème édition.
Le tracé de chaque course est une occasion unique de découvrir ce lieu encore peu connu. Sans difficulté sur le 10 kms, il est par contre, très sportif sur le 35 kms avec plus de 1000 m de dénivelé positif et sur le 17 kms avec près de 500 m de D+.
Le TKAL peut surprendre si vous vous laissez charmer par le GR surplombant le lac !!! Les monotraces, toujours en relance, en montée comme en descente, vous rappellent l’exigence physique que le TKAL impose. Le final, moins exigeant, vous permettra de rejoindre l’arrivée tant attendue dans la salle des sports de Médréac par les chemins de Caharel et du bois Gesbert.
Afin que chacun puisse profiter de la fête, la nouveauté cette année sera le TKAL KID’S qui permettra à toute la famille de découvrir l’instant trail, convivial et ludique.
Tous les classements de cette édition 2023 du Trail de Médréac (Tkal) 2023.
La Bretagne s’avère être une réelle terre de trail! Alors oui, les paysages ne sont pas aussi majestueux que des courses Alpines, mais le charme opère toujours. Le Tkal se tient le même week-end que le réputé Trail des Monts d’Arrée attirant plus de 1000 participants.
Cette édition 2023 du TKAL proposait plusieurs parcours: un 35km avec plus de 1200m D+ demeure la course phare du week-end et offre un beau challenge aux traileurs bretons. Un 10km et un 17km ont également fait le plein de runners, tout comme la course enfant qui accueillait les futurs François D’Haene ou Kilian Jornet!
Différentes courses en relais étaient également proposées afin de partager un moment entre amis.
Tous les chronos et résultats TKAL 2023 seront à retrouver via ce lien.
Article recommandé:
Découvrez notre classement des meilleurs écouteurs running
Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.
Il semble évident qu’une paire de chaussures de trail s’avère indispensable pour ce type de course. Selon votre niveau de pratique et la course séléctionnée, il faudra adapter son choix de chaussures entre une paire dynamique ou disposant de plus d’amorti. Bien que la Bretagne ne soit pas un terrain ultra technique comme nous pourrions retrouver en haute montagne, celui-ci peut-être piègeux et une bonne adhérence sera de mise.
- Evadict Mt Cushion 2, la nouvelle pépite de chez Décathlon.
- Hoka Speedgoat 5, du confort, de l’amorti et une grande polyvalence.
- Test Brooks Catamount 2, une chaussure confortable et performante pour les longues distances.
Nous souhaiterions également mettre en avant les très bonnes chaussures de trail North Face Vectiv Pro. Une paire se destinant aux longues distances mais ultra performante et dynamique.