pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats UTMA 2023, une belle épreuve bretonne à la découverte des Monts d’Arrée.

Cette aventure, nous l’avons rêvée et bâtie pour les coureurs, avec pour objectif de leur faire découvrir les paysages uniques des Monts d’Arrée, tout en respectant leur beauté et leur fragilité. Les incendies de l’été 2022 ont marqué cette nature aux caractéristiques uniques, alors nous avons avancé la date et adapté nos parcours, conscients du rôle que nous avons à jouer dans sa préservation.

Pour mieux correspondre aux attentes des coureurs à ce moment de la saison sportive, nous avons également réduit les distances.

Mais attention… l’UTMA 2023 sera bien une course dense et exigeante, avec un dénivelé de 2300 D+ sur une distance de 65 km. La version plus courte du Tour du Mont, sur 35 km et 1100 D+, offrira aux concurrents un concentré de paysages et d’atmosphère des Monts d’Arrée. Enfin, la nouveauté en relais permettra de s’offrir de jolis souvenirs sportifs du cœur de la Bretagne à deux.

Tous les classements de cette édition 2023 de l’Ultra Trail des Monts d’Arée.

Les différentes courses du week-end de l’UTMA ont regroupé plus de 1000 participants, donnant lieu à une belle fête. Les coureurs pouvaient s’élancer sur l’épreuve reine: un 65km avec plus de 2000m D+ (pas si commun en Bretagne!). Les coureurs moins chevronnés se sont rués sur les dossards du 35km. Une course qui proposait un beau challenge avec plus de 1100m D+.

Différentes courses en relais étaient également proposées afin de partager un moment entre amis.

Tous les chronos et résultats UTMA 2023 seront à retrouver via ce lien.

Le même week-end se tenait également le fameux TKAL 2023 lui aussi en Bretagne.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleurs écouteurs running

chrono-ultra-trail-des-monts-d-arrée

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Il semble évident qu’une paire de chaussures de trail s’avère indispensable pour ce type de course. Selon votre niveau de pratique et la course séléctionnée, il faudra adapter son choix de chaussures entre une paire dynamique ou disposant de plus d’amorti. Bien que le finistère ne soit pas un terrain ultra technique comme nous pourrions retrouver en haute montagne, celui-ci peut-être piègeux et une bonne adhérence sera de mise.

  • Hoka Torrent 3: notre coup de cœur 2023, une paire ultra polyvalente et dynamique. Elle sera un atout de choc si le terrain n’est pas trop humide.
  • Evadict Mt Cushion 2, la nouvelle pépite de chez Décathlon.
  • Hoka Speedgoat 5, du confort, de l’amorti et une grande polyvalence.

Nous souhaiterions également mettre en avant les très bonnes chaussures de trail North Face Vectiv Pro. Une paire se destinant aux longues distances mais ultra performante et dynamique.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code « irun15« 

Ces prix ont été actualisés le 22/02/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.