Hoka SpeedGoat 5 avis, la marque vient de fournir les premières infos sur sa prochaine version des SpeedGoat.

La collection SpeedGoat est destinée aux longues distances, c’est d’ailleurs une des paires que l’on retrouve en masse aux pieds des ultra traileurs. La raison est simple, ce modèle propose un confort très intéressant et une bonne accroche.

Les SpeedGoat 5 seront bien évidement dans la même lignée que les modèles précédents. À noter qu’elle gagnera 14 grammes sur la balance. Rien d’extraordinaire mais un détail intéressant au bout de 100km de course! Elle sera équipée de la nouvelle technologie Vibram Megagrip Traction Lug.

La paire est disponible depuis le mois de mars 2022, nous réaliserons bien entendu un test des SpeedGoat 5 dès que possible.

Une version plus légère des fameuses SpeedGoat

hoka-speedgoat-5-avis-test

La paire sera disponible en avril 2022. Voici les caractéristiques techniques des Hoka SpeedGoat 5: 

  • Semelle intermédiaire : CMEVA plus léger
  • Semelle extérieure : Vibram MegaGrip Traction Lug 
  • Technologie Traction Lugs
  • Poids : 291 grammes
  • Drop : 4mm (33mm/29mm)
  • Prix : 145€
hoka-speedgoat-5-avis-test2

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Hoka SpeedGoat 5:

Vous pouvez également retrouver notre comparatif matériel running et trail via ce lien. de via ce lien.

hoka-speedgoat-5-avis

Les points forts de ce modèle.

  • Une version plus légère :

Alors oui la différence n’est pas folle, mais elle a le mérite d’être présente. La SpeedGoat 5 gagne environ 10 grammes par rapport au modèle précédent avec un poids de 291 grammes. La différence se fait grâce à la semelle intermédiaire CMEVA plus légère.

  • Une semelle Vibram Megagrip:

Une référence en terme d’accroche sur tous les types de terrains. Nous devrions retrouver des crampons de 5 mm pour un drop de 4mm. La nouvelle technologie Vibram Megagrip Traction Lug, augmente ainsi la surface cramponnée de 5mm pour offrir une meilleure accroche sur les terrains les plus techniques.

  • Un mesh plus solide:

Comme tous les ans, Hoka annonce avoir amélioré son mesh afin de le rendre plus solide. Celui-ci est en maille jacquard double couche avec une empeigne extensible sur le devant. 

hoka-speedgoat-5-avis-test3

Notre avis sur les Hoka SpeedGoat 5

Article recommandé :

Les futures Hoka Tecton X, la première paire de la marque avec une plaque Carbone pour le trail

Impossible de se faire un avis précis avant réalisé un test Hoka SpeedGoat 5. Cependant la marque ne part pas dans l’inconnu avec les différentes technologies. La SpeedGoat est un modèle référence lorsque l’on souhaite s’équiper pour un trail long ou un ultra trail.

Elle ne sera pas la plus rapide de la gamme puisque la prochaine Tecton X, avec sa plaque carbone, devrait être plus dynamique.

En revanche, en terme de confort, elle restera sans aucun doute la paire qu’il nous faudra pour prendre soin de nos pieds. Avec un poids de moins de 291 grammes, Hoka réalise la prouesse de descendre sous les 300 grammes. La différence est mince je vous l’accorde, mais elle se fera sans aucun doute ressentir avec 100km!

La semelle Vibram Megagrip, avec des crampons de 5mm, assurera une adhérence efficace sur tous les types de terrains, y compris lorsque le sol sera mouillé.

Il semblerait que Hoka proposera la technologie Traction Lugs. Nous avons peu d’informations sur celle-ci mais elle devrait améliorer la traction. On parle d’un gain de 20%, de quoi la rendre un peu plus dynamique. La marque avance également le fait que la surface cramponnée de la semelle est plus grande de 5mm. Un bon moyen d’assurer une meilleure accroche.

Une paire qui devrait très vite apparaître dans notre classement des meilleures chaussures de trail.

La paire est disponible depuis le 17 mars au prix de 150€.