Kilian Jornet, remporte le semi marathon de Geiragner en 1h26’48, avec 1464m D+!

kilian jornet semi marathon

Kilian Jornet montre une fois de plus qu’il est performant sur tous les formats. Désirant s’orienter cette saison vers des épreuves plus courtes, et faire du circuit Salomon, le Golden Trail World Series, son objectif numéro 1.

 

Après avoir fait forte impression en remportant Zegama la semaine dernière, Kilian Jornet s’attaquait à une épreuve dont il n’a pas l’habitude : la course sur route! Son chrono de 1h26’48 lui permet de remporter la victoire sans trop de difficulté. Alors bien sûr rien d’exceptionnel pour un athlète de son niveau. Cependant le semi marathon de Geiragner est loin d’être une partie de plaisir. Outre les conditions météorologiques Norvégienne un peu fraîche, le parcours est une montée sèche d’environ 1450m.

Ce qui donne au final un record de l’épreuve pour l’Espagnol en 1h26’48 pour un semi marathon dans le froid et avec 1460m D+!

Certains sites forçant un petit peu le trait annonçait Kilian Jornet sous les 1h au semi pour 2020!

Bien sûr nous en sommes loin, nous étions tous impressionné par la performance de Jim Walsmley avec son chrono de 1h04 sur semi marathon. Peut être que Kilian en est pas très loin…

Une préparation axée sur la vitesse et les compétitions plus courtes pour l’Espagnol en 2019.

 

Kilian Jornet l’a annoncé, nous ne le verrons pas sur de l’ultra trail cette année. Son objectif ce sont les courses courtes distances et donc le Salomon Golden Trail World Series.

Partageant très régulièrement ses sorties sur les réseaux sociaux, certaines données sont assez impressionnantes. Nous découvrons par exemple que Kilian à l’entrainement est capable de faire une séance de 3 x 5000m en 14’55, 15’20 et 15′ 15″ sur un circuit vallonné (avec une récupération d’1 km en 4′ entre chaque série !

Pour la forme, Kilian Jornet a également gagné une course nature de 5km200 en Norvège avec un chrono de 15’10, et presque 3 minutes d’avance sur le second. Sa victoire détaillée dans cet article.

[the_ad_placement id= »pub-article »]

De quoi montrer une fois de plus que Kilian est capable d’aller vite, très vite!

L’Espagnol a également publié son strava du semi marathon de ce week-end. Les données sont impressionnantes! Nous découvrons par exemple que pour cette sortie Kilian était à 131 battements par minute. Correspondant pour lui à un effort modéré… Un doute persiste sur le bon calibrage de sa montre !!!

kilian jornet zegama

Le duel entre Jim Walmsley et Kilian Jornet sur Sierre-Zinal va être génial!

 

A vos agendas, suite à l’annulation de la HardRock 100, Sierre Zinal devient la course à ne pas louper, rendez-vous le 11 août! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *