Les blessures auront eu le dernier mot sur Caroline Chaverot, elle vient d’annoncer sa volonté de fin à sa carrière de sportive de haut niveau.
Caroline Chaverot, la Franco-Suisse de 42 ans vient d’annoncer la fin de sa carrière. Elle qui s’entraînait fort depuis plusieurs mois pour revenir suite à de multiples blessures, n’aura pas réussi à surmonter un nouvel abandon sur le Sportiva Lavaredo Ultra Trail.
L’annonce sur son compte facebook ne laisse planer aucun doute :
Il n’y a pas eu de comeback.. et il n’y en aura plus puisque j’ai décidé de mettre fin à ma carrière sportive. Merci à tous ceux qui m’ont soutenue ces dernières années avec une mention spéciale pour @hokaoneone_eu @salomonrunning @atmbinfo .
J’arrête la compétition mais mon amour du sport et de la montagne est intact.
Un palmarès impressionnant de Caroline Chaverot.
D’abord membre de l’équipe de Suisse de canoë, elle passa au Trail au début des année 2010, avec un succès rapide!
- 2013 : Vainqueur de la CCC et de l’endurance trail des templiers
- 2015 : 2eme à la Transgrancanaria et 2 eme au championnat du monde, 1er sur le Lavaredo ultra trail
- 2016 : une année de folie avec des victoires à Madeire, sur la Transgrancanaria, à l’UTMB mais aussi championne du Monde de Trail.
- 2017 : Vainqueur sur la HardRock 100, maxi race d’Annecy, Sainté Lyon…
Malheureusement depuis 2018, les blessures se sont enchaînées, ne la laissant tranquille que très rarement.
On ne peut que espérer que son annonce est le fruit d’une immense frustration de ne pas avoir pu aller au bout de sa course de reprise.
Elle a tout à fait raison . Aucune passion n’ a le droit d’ abîmer notre corps , aussi forte soit elle . D’ autant que c’ est la compétition poussée à l’ extrême qui est à l’ origine de ces manifestations physiques . Elle continuera en baissant l ‘intensité et gardera le plaisir car elle n’ aura plus mal et c’ est le plus important …