Yohan Durand a parcouru les 42,195 km du marathon de Paris 2021 en 2 h 09 min 21 ce dimanche.

Le Bergeracois, premier Français, pulvérise ainsi son record personnel et devient le 11e performeur tricolore. Il avait annoncé haut et fort qu’il voulait descendre sous les 2h10 lors de ce marathon de Paris. C’est maintenant chose faite de bien belle façon puisqu’il améliore son record personnel de 3 minutes et 6 secondes. Un exploit impressionnant à ce niveau de performance.

« Secrètement, je rêvais de faire moins de 2 h 10. Je me sentais plus fort qu’à Milan, la préparation avait été plus longue ».

2h09’21, une 15ème place au général et les minimas pour les championnats d’Europe de Munich.

Une course parfaite jusqu’au 33ème bien accompagné par les lièvres, il a, comme tout le monde, subi la montée du Bois de Boulogne en fin de parcours. Malgré ce coup de moins bien, il prend une très belle 15ème place au général. Une performance qui lui permet d’envisager un retour en équipe de France pour les championnats d’Europe cet été à Munich.

D’un point de vu matériel, Yohan Durand est sponsorisé par Asics et avait donc aux pieds les très performantes Asics MetaSpeed Sky.

Le Français réalise enfin une saison pleine, loin des blessures, un état de forme qui lui permet de battre deux fois son record sur marathon, une fois sur 10 km et également de décrocher le titre de champion de France du semi-marathon.

Plus généralement, les chronos ont été très bons ce week-end à Paris, avec notamment un record de l’épreuve pour le Kényan Elisha Rotich (2h04’18). Et ce n’est pas moins de 4 autres coureurs qui sont passés sous l’ancien record détenu par Bekele en 2h05’03. Un très haut niveau !

Vous pouvez également retrouver tous les résultats du marathon de Paris 2021 via ce lien.

Prochain évenement sur Paris : défiez Eliud Kipchoge sur 5km et remportez votre dossard pour le marathon de Paris 2024.

Un Français remporte le marathon de Paris handisport.

Le Français Julien Casoli conserve son titre de 2019. Il avait déjà remporté le marathon de Paris en 2012, 2015 et 2019 et conserve son titre en 2021… Julien Casoli s’est à nouveau imposé dans la catégorie handisport.

Le Français est parti en solitaire à la mi-course et a finalement passé la ligne d’arrivée après 1h33’22 d’effort. Une énorme performance lorsqu’on réalise plus de la moitié de la course seul.