pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats Var Verdon Trail 2023, une magnifique course dans le plus grand canyon d’Europe.

Le Var Verdon Trail Canyon est incontestablement une légende dans le monde du trail running français. Il a accueilli les plus grands noms de la discipline lors de ses premières éditions : Lionel Bonne, Dawa Sherpa, Marco Olmo, Benoît Laval… Courir sur les sentiers du Verdon, c’est s’inscrire, quel que soit la place à l’arrivée, dans une histoire riche et fondatrice. 

Quel décor majestueux que ce canyon du Verdon, le plus grand d’Europe. 188 000 hectares d’une rare beauté traversée par la rivière du Verdon qui a taillé de manière spectaculaire son lit dans la roche. Les nombreuses montées techniques sur des sentiers rocailleux représente un réel défi mais chaque foulée sera un régal pour les yeux.

Un gros week-end trail avec également le championnat du monde de trail , l’Ultra 01 2023. ou encore le trail du Grand Sénonais.

Près de 700 participants sur les différentes courses du week-end.

La course la plus populaire de ce trail du Var Verdon Canyon est sans nul doute le 30km. Bien que la distance ne soit pas hors d’atteinte pour la plus part des traileurs, il faudra se méfier des 1900m D+! Si les jambes vous en disent, vous pourrez pousser l’aventure sur un 60km et 3800m D+. De quoi bien profiter du paysage. Un 24km et un 17km sont également proposés.

Notons également que le 60 km compte pour le challenge des trails longs au challenge des Trails de Provence et le 30 km compte pour le challenge des trails courts.

Bravo à tous les finishers !

Tous les chronos et résultats Var Verdon Trail 2023 seront à retrouver via ce lien.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2023

Découvrez les chaussures de trail que nous recommandons pour un trail.

Même le Var Verdon Trail ne se déroule pas en haute montagne, il faudra être vigilant sur les terrains très techniques. Bien entendu, une paire de chaussures de trail s’avère indispensable. Les distances proposées lors de cette course sont multiples et il faudra adapter sa chaussure à la distance de sa course. Cependant, si vous vous engagez sur le 60km, il sera intéressant de disposer d’une chaussure avec plus de confort et d’amorti. Pour les courses plus courtes, une paire plus légère et dynamique pourra être utilisée.

Voici quelques modèles trail que nous apprécions particulièrement:

Si vous vous engagez sur une course rapide et engagée, la Merrell Sky Fire 2 pourrait être un excellent choix.

Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code « irun15« 

Ces prix ont été actualisés le 23/02/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.