Résultats Championnat du monde Trail 2023 d’Innsbruck en Autriche, du 7 au 10 juin.

Suivez en live direct championnats du monde de trail et de course en montagne grâce à un suivi TV de qualité au plus près des coureurs durant tout le week-end. Nous mettrons à jour cet article après chaque course afin de vous présenter les différents champions du monde de trail 2023. En espérant que les Français trouvent une place sur les différents podiums.

Programme des courses avec la date et les horaires:

– La course verticale se tiendra le mercredi 7 juin,
– le trail court aura lieu le jeudi 8,
– le trail long est prévu le vendredi 9,
– la course classique se déroulera le samedi 10.

À partir de jeudi 9h, suivez en direct les courses dont le trail court avec de grandes chances de victoire française.

Si vous avez le temps, ne perdez pas une goutte du suivi live des courses, l’organisation voit les choses en grand avec une couverture totale de l’événement via des caméras embarquées sur des VTT notamment. Un super moyen d’être au coeur du peloton!

Live résultats Trail long, une belle opportunité pour les français .

Suivez a partir de vendredi matin le Trail long des championnats du monde de Trail avec de belles chances de podium pour Nicolas Martin où Baptiste Chassagne.

chez les femmes, soyons fous et rêvons d un triplé tout à fait réalisable avec Blandine L’hirondel, Audrey Tanguy, Manon Bohard ou encore Marion Delespierre.

Pointage km 9, pas grand chose à signaler! Chez les hommes, tout le monde se tient en moins de 1 minutes. Pour les femmes, elles sont 3 devant avec 2 minutes d’avance sur le reste du peloton. Blandine L’Hirondel est dans le bon groupe!

equipe-france-trail-2023

Pointage km17, Baptiste Chassagne est dans le bon tempo avec seulement une minute de retard sur la tête de course. Benjamin Roubiol et Thibaut Garrivier sont à deux minutes. Tout reste jouable bien entendu mais il faut accrocher le bon wagon!

Chez les femmes, Blandine L’hirondel semble avoir un souci, elle pointe avec 7 minutes de retard au km 17… Surprenant. À confirmer au prochain pointage.

Pointage km 23, Baptiste Chassagne prend la tête de la course. Il dispose d’une minute d’avance sur l’italien Andréas Reiterer et sur Zach Miller. Benjamin Roubiol et Thibaut Garrivier sont dans le top 10.

Au km 28, le français est toujours en tête et les écarts restent les mêmes. Nous devrions avoir un regroupement d’ici quelques km entre Baptiste et Andréas Reiterer. Chez les femmes, Manon Bohard, Marion Delespierre et Audrey Tanguy sont dans le top 10 mais à environ 9minutes de la tête de course.

Pointage km38.2, on le sentait venir… l’italien Andréas Reiterer demeure en tête. Il devance Baptiste Chassagne et Benjamin Roubiol. Les deux français ont environ 5 minutes de retard. Cependant, la dynamique est en faveur de l’italien. Thibaut Garrivier pointe à la 6ème place à 6 minutes. Nicolas Martin gère son effort et remonte au classement, il est maintenant 14ème à 15 minutes.

km 53, malheureusement Baptiste Chassagne a explosé et se trouve maintenant vers la 20eme place. Andreas Réitérer est toujours en tête et se dirige vers la victoire.

En deuxieme, nous retrouvons le français Benjamin Roubiol avec 6min de retard.

Thibaut Garrivier est 6eme avec 16m de retard mais à seulement 3minutes du podium.

Chez les femmes, Manon Bohard et Marion Delespierre sont à la lutte et dans le groupe pour la 3eme place!

Km 72, le jeune (23ans) Benjamin Roubiol vient de prendre la tête de la course. Il dispose même de 5 minutes d’avance sur Andréas Reiterer à l’attaque des 10 derniers kilomètres. 

Chez les femmes au km60, Marion Delespierre a juste 1 minute de retard et la dynamique va dans son sens! Elle devrait être en tête au prochain pointage. Manon Bohard revient fort elle aussi et devrait jouer la gagne avec Marion.

Magnifique journée pour le trail français!

Benjamin Rubiol assure et Thibaut Garrivier continue sa remonté fantastique sur le trail court.

Alors que l’on se rapproche tout doucement de la fin de la course, l’italien Andréas Reiterer tient bon et dispose toujours de 5 minutes d’avance au km65 sur le français Benjamin Rubiol. Cela risque d’être un peu court pour Thibaut Garrivier qui pointe à la 4ème place avec 10 minutes de retard sur le 3ème. 

Ches les femmes, nous en sommes au km53, et belle surprise avec Manon Brohard qui est actuellement 2ème avec seulement 4 minutes de retard sur l’allemande Katharina Hartmuth. Marion Delespierre se situe juste derrière en 3ème place avec moins de 5 minutes de retard sur la leader.

Une belle fin de course est à prévoir chez les femmes !!

Benjamin Roubiol est champion du monde de trail long!!!! Nous attendons d’ici quelques minutes la victoire de la française Marion Delespierre.

equipe-france-trail-2023-innsbruck

Classement Trail long :

  1. Benjamin Bouriol et Marion Delespierre
  2. Andreas Réitérer et Katarina Hartmuth
  3. Peter Frano et Manon Bohard

Résultats du trail court (45km et 3100m D+), jeudi 8 juin.

En attendant les premiers pointages, voici les représentants Français pour ce trail court : Esther Eustache, Clémentine Geoffray, Lucile Germain, Marie Concalves, Louise Serban et Noémie Vachon. Chez les hommes nous retrouvons Thibaut Baronian, Arnaud Bonin, Thomas Cardin, JulienRançon, Loic Robert et Fred Tranchand.

Après une heure de course et 10km, chez les femmes, c’est la Suisse Judith Wyder qui est en tête, avec une minute d’avance sur la Française Clémentine Geoffray.

Du côté des hommes, les britanniques Thomas Roach et Jonathan Albon et le français Thomas Cardin sont en tête de la course. Frederic Tranchand est 5ème à moins de 10 secondes! Thibaut Baronian est légèrement plus loin avec une minute de retard.

Pointage après 1h45 de course, pas de modification sur les positionnements. Judith Wyder demeure en tête, tandis que Clémentaine Géoffray s’accroche à sa belle deuxième place avec ses Mt Cushion 2 aux pieds.

Chez les hommes, malheureusement Thomas Cardin n’est plus dans le top 10 (blessure ?). Le Norvégien Stian Angermund est devant en compagnie de Thomas Roach. Thibaut Baronian et Fred Tranchand sont 7 et 8eme pour le moment.

Victoire de Stian Angermund, devant Thomas Roach et Lucas Del Pero sur le trail court.

Malgré une belle remontée, Thibaut baronian termine à la 4ème place à 6minutes du gagnant et seulement 3 du podium. Dommage… De son côté Fred Tranchand prend la 9ème place.

Enorme victoire de la Française Clémentine Geoffray!

Longtemps deuxième derrière la suisse Judith Wyder, Clémentine Geoffray avec un final fantastique remporte le championnat du monde de trail court en 4h53. Elle devance la suisse de 2 minutes.

Louise Serban prend une belle 10ème place en 5h20, juste derrière la femme de Kilian Jornet , Emelie Forsberg.

clementine-geoffray-trail<br />