Columbia marque leader de création de vêtements, de chaussures, d’équipements outdoor et pour un mode de vie actif, est fier d’annoncer son partenariat de plusieurs années avec l’explorateur Mike Horn.
Des défis extraordinaires au quotidien de Mike Horn
Mike Horn est reconnu comme l’un des plus grands aventuriers des temps modernes. Il a réalisé des exploits exceptionnels d’endurance, de détermination et de courage. Repoussant les limites de l’exploit humain.
La liste des réalisations de Mike est inégalée. Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’il repousse les limites de l’exploration. Il a fait deux fois le tour du monde (une fois sur l’équateur et une fois sur le cercle polaire). Le natif de Johannesbourg (Afrique du Sud) a également marché jusqu’au pôle Nord en hiver, dans l’obscurité totale. Une émission TV avait d’ailleurs eu lieu lors de ce périple, filmant même sa chute dans les eaux glaciales.
Il a également fait le tour de la planète pendant quatre ans sur son bateau pour sensibiliser les jeunes à l’environnement. Mike Horn est également un alpiniste hors paire, grimpant à de nombreuses reprises à plus de 8000m.
Pour le grand public, il est surtout connu pour ses émissions TV “À l’état sauvage”. Une émission durant laquelle il accompagnait une célébrité pendant 4 jours en milieu hostile. Mikael Youn, M Pokora, Shy’m ou encore Laura Manaudou se sont livrés à cette expérience.
Un partenariat logique avec Columbia
Découvrez les chaussures de rando Facet 30 Outdry
Columbia mettra à profit ce partenariat pour promouvoir ses gammes de produits innovants et ses technologies exclusives, afin de garder Mike au frais, sec, au chaud ou protéger dans ses aventures autour du globe.
Nous pensons qu’il existe une association parfaite entre Mike Horn et Columbia. Notre mission en tant que marque est de rendre les activités outdoor accessibles à tous.
Mike Horn ne se contente pas de vivre des aventures incroyables. Il aime aussi les partager avec les gens et inspirer les autres, que ce soit en ligne, par le biais des réseaux sociaux ou de ses émissions TV.
Chez Columbia nous aimons cet esprit, autant que nous aimons voir nos excellents produits résistants en mouvement sur quelqu’un comme Mike. Matthieu Schegg, vice président Columbia.
Mike Horn ajoute :”Tout au long de mes nombreuses années d’explorations, mon objectif a toujours été de repousser les limites mentales et physiques tout en partageant mes expériences avec le monde. Il y a tant à gagner à sortir de nos zones de confort et c’est ce que j’aime transmettre à travers mes aventures! Nous avons tous nos propres montagnes à gravir, nos océans à traverser, nos obstacles à surmonter… mais rien n’est impossible si on s’y met!
C’est pourquoi je suis si heureux de mon nouveau partenarait avec Columbia, car nous partageons la même philosophie et les mêmes valeurs. Ensemble nous pouvons encourager et inspirer davantage les gens à s’aventurer dans l’inconnu pour se découvrir et découvrir ce monde magnifique dans lequel nous avons la chance de vivre.
Toujours plus d’aventures incroyables…
Mike Horn a vécu de nombreuses aventures incroyables . Il a descendu le fleuve Amazone à la nage en hydrospeed en 1997. L’explorateur a ensuite fait le tour de la Terre, sans moteur, le long de l’équateur sur plus de 40000 km. En 2017, il a réalisé la traversée de l’Antartique en solitaire. Plus de 5100 km en 59 jours à ski et en cerf volant! Battant le record de la plus longue traversée du continent antartique.
De plus, une nouvelle collaboration avec une marque est souvent le point de départ d’un nouveau défi… Reste à voir ce que Mike Horn nous prépare!