pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Découvrez notre avis Adidas Prime X 2 Strung, une nouvelle venue dans la nouvelle chaussure de running.

Ce modèle a été créé sans se soucier des limites imposées, telles que l’épaisseur maximale de la semelle fixée à 40 mm et le nombre de plaques de carbone autorisé à une seule. En conséquence, la semelle arrière de la chaussure mesure désormais 50 mm et intègre un système à double plaque de carbone. La semelle intermédiaire a également été repensée, avec trois couches de mousse Lightstrike Pro , surpassant ainsi toutes les autres chaussures de course Adidas en termes de composition.

Même si elle n’est pas autorisée en compétition, l’Adizero Prime X2 Strung ravira les coureurs ambitieux désireux de battre leurs propres records personnels. Il s’agit du premier modèle d’une série de chaussures de course novatrices qui seront lancées tout au long de la saison, démontrant ainsi l’engagement d’Adidas à révolutionner le monde de la course à pied en 2023.

Découvrez également la nouvelle Adios Pro Evo 1 et ses 138 grammes!!

Une chaussure pensée pour battre tous vos records.

chaussures-adidas-running

Adidas démontre une fois de plus son aspect novateur en proposant des chaussures encore plus techniques et performantes. Bien que la Prime X2 ne soit pas autorisée en compétition elle n’en demeure pas moins un bijou de technologie.

Des technologies que nous retrouverons par petite touche sur des modèles comme la polyvalente Adidas Boston 12 ou encore la prochaine Adios Pro 4. Cette dernière devrait se retrouver aux pieds de tous les athlètes de la marque en 2024.

Les caractéristiques techniques à connaître.

  • Une semelle maxi size avec trois couches de mousse Lightstrick Pro:

Adidas cherche à produire la chaussure la plus dynamique du marché… quoi de mieux qu’une triple épaisseur de la mousse la plus dynamique de la marque: la Lighstrick Pro! L’épaisseur de 50mm au niveau du talon permet une telle superposition de couches. 

  • Un poids de 295 grammes et un drop de 6mm:

Pas de grosse surprise au niveau du poids, la chaussure, de par son volume de semelle, ne pourra pas descendre beaucoup plus bas. C’est déjà une bonne nouvelle de la trouver à moins de 300 grammes. Le drop de 6mm se révèle assez faible pour un modèle de ce type.

  • Une conception avec une double plaque de carbone:

Le nouveau cœur de la semelle LIGHTSTRIKE PRO est encadré par deux plaques de carbone conçues pour interagir et constituer une plateforme qui offre plus de réactivité tout au long de la course.

Test Adidas Prime X 2 Strung en vidéo.

Notre avis sur ce modèle interdit!

Article recommandé :

Découvrez la prochaine bombe : Adidas Adios Pro 4.

test-prime-x-2-strung

Un test des Prime X 2 Strung est prévu très prochainement, et nous mettrons ce texte à jour dès que possible afin de vous fournir plus d’informations détaillées !

Les premiers retours sur cette nouvelle basket semblent tous converger dans la même direction, à savoir que la chaussure est extrêmement performante.

Il est difficile d’envisager autrement étant donné qu’Adidas cherche à intégrer autant de technologie que possible dans la Prime X 2. Elle demeure la référence en matière de ce que la marque pourrait réaliser sans limite officielle en termes de technologie.

Avec une épaisseur de 50 mm au niveau du talon, cela permet d’intégrer bien plus de mousse que sur une chaussure classique conforme aux normes de World Athletics. Nous nous retrouvons donc avec pas moins de 3 couches de mousse Lightstrike Pro. Cette dernière s’avère déjà extrêmement efficace avec une seule couche de mousse… Vous pouvez donc imaginer son potentiel avec une triple couche et deux plaques en carbone !

Comme toujours Adidas travaille en collaboration avec la marque Continental afin de concevoir une semelle extérieure adhérente sur tous les types de surfaces.

chaussures-adidas-running-prime-x-2

Une prouesse en matière d’innovation!

« À partir du moment où nous avons décidé de nous affranchir des limites fixées par le règlement des compétitions, notre équipe de conception a pu exploiter tout son potentiel créatif et repousser les frontières de ce que nous pensions possible dans le domaine du running.

Les informations que nous avons collectées lors de tests effectués avec des athlètes nous ont permis de concevoir une chaussure plus stable, mieux ajustée et plus réactive au niveau de l’avant et du milieu du pied. Nous avons hâte de vous présenter nos nouvelles innovations dans le courant de la saison. Restez connectés en attendant la suite ! »

Coralie Ho-Von

Responsable monde chaussures, Adidas

En conlusion de notre avis:

  • Prix: 300€
  • Date de sortie : 15 septembre 2023
  • Utilisation : route et performance (interdite en compétition)
  • Mousse Energy Foam
  • Poids : 295 grammes en taille 42
  • Drop : 6.5mm

La Adidas Prime X 2 Strung se distingue en tant que chaussure de course la plus performante sur le marché. Cependant, ne vous attendez pas à la voir aux pieds des athlètes aux prochains Jeux olympiques de Paris, car elle n’est pas homologuée pour les compétitions officielles. Elle incarne davantage un exemple de ce que les chaussures de course pourraient être sans les restrictions réglementaires. Néanmoins, rien ne vous empêche de les porter lors de vos séances d’entraînement.

Avec une épaisseur de semelle de 50 mm, cette chaussure permet d’incorporer pas moins de trois couches de mousse Lightstrike Pro, ainsi qu’une deuxième plaque en carbone. Ce remarquable assemblage offre un rebond jamais égalé par aucune autre chaussure, ce qui promet des moments de plaisir lors de vos entraînements intensifs ou de vos tentatives de record sur des distances allant de 5 km et 10 km, jusqu’au semi-marathon.

Il est vrai que son prix de 300€ peut sembler difficile à justifier. Cependant, si vous recherchez avant tout une chaussure de course ultra performante, la Prime X 2 Strung demeure le choix ultime.

Equipez-vous avec la Prime X2 Strung via ce lien