Le « trail Glazig »: première manche de l’Ouest Trail Tour!

Dimanche 3 février, à peine une semaine après la remise des récompenses pour la saison 2018 de l’Ouest Trail Tour (OTT), nous retrouverons tous les traileurs bretons prêt à prendre le départ pour les 56km du trail du Glazig! Celui-ci fera office de première manche du challenge OTT. Challenge qui compte sept épreuves au cœur de la Bretagne, entre terre et mer.

Un tracé qui emmènera les participants sur des chemins exceptionnellement ouverts pour cette épreuve. Les falaises de Plouha et Port Moguer qui ont fait la réputation du Trail du Glazig, seront sans nul doute encore un des points spectaculaires de la course.

Attention, à votre gestion de course, le parcours n’est pas de tout repos. Environ 1500m D+ sont au programme, de quoi en faire souffrir plus d’un, surtout si les conditions météo ne sont pas au rendez-vous…

trail du glazig
Le départ à la frontale sera un moment fort

Malgré les montées et descentes incessantes, ne perdez pas une miette du paysage. Entre le 15eme et le 36eme km vous aurez le privilège d’évoluer uniquement en bord de mer! Panorama assuré ! Les grandes plages de sables fins (bon on n’est pas non plus à la Guadeloupe mais quand même!!) :
Le Palus, Port Goret, St Marc et le vieux port très pittoresque de St Quay-Portrieux … seront autant de moments dont il faudra profiter!

Une fois quitté le bord de mer, il faudra en avoir gardé sous le pied… les jambes vont commencer à piquer et le parcours va devenir de plus en plus dur! Et gardez à l’esprit que le trail du Glazig réserve toujours des surprises…

Bon run à tous !

trail du glazig
20km en bord de mer!

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d’acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d’avance.

Les podiums 2018

Chez les hommes:

1 Francis Garnier   04:17:04
2 Jonathan Parisé   04:17:04
3 Jérémy Desdouets   04:18:48

Chez les femmes:

1 Camille Monnier   05:08:00
2 Stéphanie Le Floch   05:28:21
3 Anne-Lise Le Quéré   05:28:48