Le “trail Glazig”: première manche de l’Ouest Trail Tour!
Dimanche 2 février, à peine une semaine après la remise des récompenses pour la saison 2019 de l‘Ouest Trail Tour (OTT), nous retrouverons tous les traileurs bretons prêts à prendre le départ pour les 61km du trail du Glazig (site officiel)! Celui-ci fera office de première manche du challenge OTT. Challenge qui compte sept épreuves au cœur de la Bretagne, entre terre et mer.
Près de 5000 participants sont attendus à Plourhan.
« Vous vous rendez compte, on a plus de 1 000 inscrits de plus que l’an dernier où c’était déjà une édition record, notre épreuve séduit de plus en plus grâce essentiellement au bouche-à-oreille. Les coureurs reviennent d’année en année et entraînent avec eux d’autres mordus, certains de trouver à Plourhan, une organisation au top et des parcours magnifiques entre terre et mer ».
Alain Carpier
Un tracé qui emmènera les participants sur des chemins exceptionnellement ouverts pour cette épreuve. Les falaises de Plouha et Port Moguer qui ont fait la réputation du Trail du Glazig, seront sans nul doute encore un des points spectaculaires de la course.
Attention, à votre gestion de course, le parcours n’est pas de tout repos. Environ 1600m D+ sont au programme, de quoi en faire souffrir plus d’un, surtout si les conditions météo ne sont pas au rendez-vous…
Malgré les montées et descentes incessantes, ne perdez pas une miette du paysage. Entre le 15eme et le 36eme km vous aurez le privilège d’évoluer uniquement en bord de mer! Panorama assuré ! Les grandes plages de sables fins (bon on n’est pas non plus à la Guadeloupe mais quand même!!) :
Le Palus, Port Goret, St Marc et le vieux port très pittoresque de St Quay-Portrieux … seront autant de moments dont il faudra profiter!
Une fois quitté le bord de mer, il faudra en avoir gardé sous le pied… les jambes vont commencer à piquer et le parcours va devenir de plus en plus dur! Et gardez à l’esprit que le trail du Glazig réserve toujours des surprises…
Bon run à tous !
Les podiums 2019
Classement hommes:
1 Jonathan Parisé 04:01:50
2 Vincent Rouxel 04:02:50
3 Tony Moulai 04:04:28
Classement femmes:
1 Marion Bordier 05:14:41
2 Carole Chiquet 05:15:28
3 Mélanie Toisoul 05:16:31