pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Baskets aux pieds et Altra s’associent durant le mois de Juillet pour les enfants hospitalisés.

Arriver en haut d’une crête ou d’un col, profiter d’un court instant pour admirer le paysage puis repartir sur sa course. Ça paraît presque banal pour un traileur. Cependant cela ne l’est pas pour tout le monde. 

Le 1er juillet, Altra lance un challenge caritatif avec Running Heroes, plateforme digitale et application mobile conçues par la start-up Sport Heroes. Et rassemblant une communauté de 700 000 runners, pour soutenir « Basket aux Pieds – Foundation ». Il ne faudra pas courir un trail ou un marathon mais plutôt permettre à d’autres de voyager. 

Durant tout le mois de juillet, parcourez le maximum de kilomètres pour soutenir les enfants hospitalisés. Chaque kilomètre parcouru leur permettra de découvrir l’environnement outdoor à travers les masques de réalité virtuelle.

L’objectif est de cumuler collectivement 1 million de kilomètres. Afin de débloquer une cagnotte de 10 000 euros en faveur de l’association « Basket aux Pieds – Foundation ».

Tous ensemble pour débloquer une cagnotte de 10.000€

basketss-aux-pieds-altra-enfants

Durant tout le mois de juillet, faites de vos sorties des runs solidaires en réalisant le plus de kilomètres possibles en faveur des enfants hospitalisés. A la fin du mois de juillet, si le million de kilomètres a été dépassé par tous les participants, une cagnotte de 10 000 euros sera débloquée et reversée en faveur de « Baskets aux Pieds – Foundation ». 

Ce financement participera à aider l’association à déployer son programme d’accompagnement dans 10 nouveaux hôpitaux. 

Ce très beau projet peut permettre de redonner le sourire et la parole à certains enfants en s’évadant de leur quotidien au moment de vivre cette expérience virtuelle. Egalement, cela soulagera les hôpitaux en manque de ressources. 

On compte donc sur vous pour courir du 1er au 29 juillet mais surtout pour parler autour de vous de cette magnifique initiative….

Quelques mots sur l’association Baskets aux pieds

Née en 2018 sous l’impulsion de Laure Bernou et Antoine Bonnefille-Roualet. Tous les deux adeptes de course en montagne et amoureux de la nature, « Baskets Aux Pieds – Foundation » voit le jour avec le but d’accompagner les enfants hospitalisés grâce à la réalité virtuelle.

Avec des casques, ils peuvent découvrir la nature vue du ciel (comme un oiseau) au travers d’images documentaires, récupérées auprès de productions labellisées. Une manière pour eux d’accéder aux joies du sport outdoor et de s’échapper du quotidien de l’hôpital.

L’association a développé son propre modèle d’intervention, structuré son positionnement, référencé 7 établissements hospitaliers sur le territoire national et accompagné de façon régulière, plus de 350 patients (petits et grands), au coeur de leur combat face à la maladie. 

Découvrez les modèles de la marque Altra.

À la rédaction de RunActu nous avons la chance de collaborer régulièrement avec Altra. Voici quelques tests ou présentations de chaussures de la marque: