Live UTMB,
C’est la course que tout le monde attend depuis plusieurs mois! En effet, la liste de départ de cet UTMB 2021 est tout simplement extraordinaire : François D’haene, Xavier Thevenard et Germain Grangier pour représenter la France. Ils seront opposés aux Américains Tim Tollefson et surtout Jim Walmsley.
Beaucoup d’observateurs jugent que Jim Walmsley va enfin performer en Europe et écraser l’UTMB 2021. Pour la petite anecdote, François D’Haene a usé de tous les artifices pour fatiguer Jim avant la course. Sa méthode originale à découvrir dans cet article!
Du côté des femmes, la compétition sera également rude pour la victoire. Courtney Dauwalter est bien évidemment la grande favorite. Cependant, les Françaises Camille Bruyas et Audrey Tanguy ne se laisseront pas faire! On surveillera également avec curiosité Mimmi Kotka, capable de performances extraordinaires dans un bon jour!
Live UTMB 2021, la course à suivre en direct.
Au programme : 170km et 10000m D+ départ vendredi à 17h30.
Info : le pack grand froid sera obligatoire
Let’s Go !!!
Pas de surprises sur la ligne de départ, tout le monde est bien là. Le début de course devrait être tranquille pour tout le monde, à moins que Jim Walmsley décide de partir comme une bombe !
Edit après une heure de course, Aurelien Dunand-Pallaz est légèrement en tête. Il possède quelques mètres d’avance sur Jordi Gamito, François D’Haene, Xavier Thevenard… Assez surprenant, Jim Walmlsey n’est pas dans ce groupe de poursuivants. Il est un peu en retrait mais rien d’inquiétant pour l’instant.
Classement au premier point de passage ( Le Deleveret 13km et 800m D+ bouclé en 1h17! ), Jordi Gamito est passé légèrement en tête. Il possède 30 secondes d’avance sur le reste de la troupe (environ 12 hommes dont tous les favoris).
Pointage de Saint Gervais après un peu moins de 2 heures de course.
C’est l’Australien Morgan Pilley qui est en tête devant Jordi Gamito (+30sec). François D’Haene est juste derrière avec une grosse dizaine de coureurs dont Xavier Thevenard, Ludo Pommeret, Germain Grangier… Jim Walmsley est également présent.
En gros, ca va vite mais aucun écart n’est fait.
Le point avant la nuit sur l’UTMB
Le suivi live du site de l’UTMB semble bien ne pas fonctionner correctement. Cependant, d’après nos informations, c’est Jim Walmsley et François D’Haene qui sont passés en tête aux Chapieux (km 50) en 5h09.
On retrouve un groupe de coureur avec le russe Dmitry Mityaev, les français Germain Grangier et Aurelien Dunand-Pallaz ainsi que l’espagnol Pablo Villa à moins de 3 minutes.
Chez les femmes, c’est Courtney Dauwalter qui est passée en tête au col du bonhomme, suivi de Mimmi Kotka à 2’25. Camille Bruyas réalise une très bonne course avec pour l’instant la 3ème place et environ 11′ de la tête de course.
Le point au réveil, de gros mouvements en tête de course et des Français qui écrasent la concurrence
6 Français en tête de l’UTMB au col Ferret ! Dans l’ordre, François D’Haene, Aurelien Dunand-Pallaz et Germain Grangier (+10 minutes), Mathieux Blanchard est 4ème à environ 25 minutes, puis vient Ludovic Pommeret et Grégoire Curmer.
C’es tout simplement historique…
Attention, la course n’est pas finie et François D’Haene perd du terrain par rapport à Germain Grangier. Il ne possède plus que 7 minutes d’avance à la Fouly (km113).
Jim Walmsley semble avoir abandonné vers le km 100.
Du côté des femmes, c’est toujours Courtney Dauwalter qui est devant. Mimmi Kotka tient bon et reste en embuscade à environ 17 minutes. La française Camille Bruyas est 3ème à 33 minutes.
Vers une victoire de François D’Haene et un triplé Français
Après 19h de course, le résultat final n’est pas encore joué. En effet, François D’Haene possède moins de 10 minutes d’avance sur Aurélien Dunand-Pallaz. Il reste une petite 15aine de km pour départager les deux coureurs! La descente vers Chamonix va être extraordinaire.
Du côté des femmes, Courtney Dauwalter réalise une performance de folie… Elle occupe actuellement la 6ème place au scratch. Mimmi Kotka deuxième est 16ème au général (2ème femme). Camille Bruyas est toujours 3ème.
Peu de chance que les places évoluent chez les femmes, les écarts sont assez importants.