Utmb François D’Haene, une belle tentative du Français pour faitguer Jim Walmsley!

Vous l’aurez compris cet article est à prendre au second degré…

François D’Haene fait tout simplement partie des favoris pour cet UTMB 2021, tout comme Jim Walmsley et Xavier Thevenard. Si l’on a du mal à connaître l’état de forme de Xavier Thevenard (abandon sur le Lavaredo), en revanche Jim Walmsley semble en grande forme.

C’est pourquoi François D’Haene tente de le fatiguer avant la course. On le sait les deux athlètes sont amis. L’Américain a même servi à D’Haene de pacer pour son record sur la HardRock 100 il y a quelques semaines.

Le vin qui monte avec Jim Walmsley en porteur de luxe

François D’Haene en plus de sa carrière de traileur est également vigneron. Vous pourrez d’ailleurs acheter son vin sur le salon de l’Utmb si vous êtes sur Chamonix. Depuis l’année dernière, il propose de livrer lui même les refuges! Bien entendu, pas question de monter en voiture ou en hélicoptère… Une paire de Salomon, le vin sur le dos et c’est parti pour la livraison!

Si vous entendez parler de ce projet pour la première fois, voici un article avec toutes les infos et un reportage sympa à visionner.

Avant de se reposer pour le départ de l’Utmb, François D’Haene a donc livré un dernier refuge (Croix du Bonhomme). Cependant, il n’était pas seul! En effet, Jim Walmsley était avec lui avec des caisses de vin sur le dos. Un bon moyen de sortir l’américain de sa zone de confort et de le fatiguer un peu!!

Bon plus sérieusement, je ne pense que cela joue un rôle pour l’Utmb, mais l’anécdote était sympa!