pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Forfait UTMB 2021, un des favoris ne pourra pas prendre le départ.

L’Ultra Trail du Mont Blanc 2021 sera certainement l’une des courses les plus relevées de ces dernières années. Imaginez une liste de départ avec François D’Haene, Xavier Thevenard, Pau Capell, Jim Walmsley… malheureusement l’espagnol Pau Capell ne se présentera pas à Chamonix.

Pau Capell pas suffisamment rétabli après son opération du ménisque.

C’était malheureusement à prévoir… Pau Capell a été opéré le 22 juillet du ménisque. Si vous le suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que Pau avait très vite repris le chemin de l’entraînement. Une reprise en douceur sur le vélo et tout récemment en course à pied. Cependant, s’aligner sur une course de 160km ne serait pas raisonnable pour son organisme.

Le magazine Trails Endurance vient de partager ce qui semble être une information officielle de son forfait. Il ne sera donc pas le premier homme à gagner 4 UTMB. Un exploit que pourrait établir François D’Haene ou Xavier Thevenard.

L’information est confirmée, Pau Capell, vainqueur de la dernière édition en 2019, ne sera pas au départ de l’édition 2021 de Ultra Trail du Mont Blanc – UTMB.
Opéré du genou (ménisque) début juillet il a juste repris à courir cette semaine et sa participation ne serait pas prudente.

Une incertitude également sur l’état de forme de Xavier Thevenard

Xavier Thevenard avait dû abandonner lors de son premier Ultra Trail de la saison sur le Lavaredo. D’après sa communication, il avait eu beaucoup de mal à s’entraîner depuis plusieurs mois. Cependant après avoir passé un grand nombre d’examens, une analyse sanguine détecte une anomalie. Xavier Thevenard est positif à la Borrelia (maladie de Lyme).

Il s’ensuit un long chemin de croix pour retrouver la forme… À voir s’il sera en forme la semaine prochaine sur l’Utmb. Bien entendu, c’est tout ce qu’on lui souhaite.