Résultat SaintéLyon 2019, Cédric Fleureton remporte une 66ème édition difficile!

saintélyon cedric fleureton

Le Lyonnais Cédric Fleureton s’impose en 5h54 sur l’épreuve reine de la SaintéLyon (76km). Une victoire rendue difficile du fait de conditions météorologiques peu clémentes: pluie abondante et froid.

 

Les 17000 concurrents engagés sur les 8 épreuves de la SaintéLyon, ont dû affronter un climat des plus capricieux. Si l’édition 2018 dut déjà difficile, celle de cette année se sera avérée aussi ardue. Le froid et les fortes pluies ont accompagné les traileurs tout le long du parcours. Les organisateurs ont dû faire face à un nombre record de défections, environ 12% des inscrits n’ont pas pris le départ!

Les courageux qui ont osé se lancer dans ce défit n’ont pas été déçu par météo France. La pluie et le froid étaient annoncés depuis quelques jours, et bien présents dès le départ. Même si le parcours possède beaucoup de portions de route, à partir du Km 31, il n’en reste pas moins qu’à Sainte-Catherine, le passage des coureurs de la SaintExpress et des autres formules courtes avait rendu les chemins peu praticables. 

  pub

Un Cédric Fleureton de gala sur le 76km.

Le Lyonnais de 46 ans, champion de France de Trail 2014 et 2015, ancien triathlète de haut niveau réalise une performance chronométrique exceptionnelle. 5h54’17 pour venir couper la ligne d’arrivée en vainqueur. Pas un record en soit, mais un très bon chrono compte tenu des conditions particulièrement difficiles.

Cette édition 2019 de la SaintéLyon a une nouvelle fois attiré du beau monde, nous offrant une course à suspense. Jusqu’à quasiment mi-course un groupe de 7 hommes fait la course en tête : Cédric FLEURETON, Romain MAILLARD, Benoît CHAUVET, Nicolas-Marie DARU, Baptiste CHASSAGNE, Steve LECLERC et Emmanuel MEYSSAT.

Au fil des km, de légers écarts se creusent, Cédric Fleureton et Romain Maillard prennent les rênes de la course. Cependant, Emmanuel Meyssat, le double tenant du titre, reste toujours à l’affût. À la faveur, d’une fin de course de haut vol, Emmanuel réussit à s’emparer de la seconde place en venant coiffer Romain Maillard sur le fil.

Résultat SaintéLyon 2019

  • 1er: Cédric Fleureton
  • 2eme: Emmanuel Meyssat +8min
  • 3eme : Romain Maillard +10min

 

Chez les femmes, le suspense fût moindre, Camille Bruyas s’impose logiquement en 6h54. Elle a réalisé une très bonne seconde partie de course, en creusant un écart irréversible de plus de 30 minutes sur Sandrine FLECHET et Lucie JAMSIN.

saintélyon 2019
Résultat Saintélyon 2019

Une nouveauté pour cette édition 2019, la LyonSaintéLyon.

 




Au programme 152km. Pour la première fois, les organisateurs proposaient un Ultra-trail. Un peu moins de 200 coureurs sur les 300 engagés viendront à bout de l’épreuve. 

C’est le Parisien, Alexandre Boucheix (dit « casquette verte ») qui remporte l’épreuve en 16h44’18.

Les résultats des autres courses du week-end:

résultat saintélyon

Vous pouvez retrouver les résultats complets à cette adresse : https://saintelyon.livetrail.net/

 


Les derniers articles RunActu:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *