Résultat Ultra Trail Cape Town, François D’Haene coiffé sur le fil par l’Américain Cody Reed.

François d'haene ultra trail cape town

Une course fantastique des Français en Afrique du Sud, mais pas de victoire pour sur l’ultra trail Cape Town pour François D’Haene. Il prend cependant la deuxième place à moins de 7 minutes de Cody Reed, Nicolas Martin complète le podium.

 

Au cours de la semaine François D’Haene l’annonçait sur ses réseaux sociaux; il lui serait difficile de rivaliser pour la victoire si la course se finissait en 10h. Comme quoi le monsieur se connait très bien, Cory Reed a signé un chrono de 10h04… François D’Haene arrivera 7 minutes plus tard en 10h11.

pub

Ce n’était pas mes meilleures sensations, ni ma meilleure gestion aujourd’hui (samedi), a commenté D’haene sur ses réseaux sociaux. mais j’ai essayé de composer avec ce que je pouvais pour finir l’année comme il faut… et je suis bien content ! »

Une saison longue pour le Français, avec notamment son périple aux USA sur le Pacific Crest Trail (900km… le suivi de son projet dans ce article) mais aussi la victoire sur l’Echappée Belle (la magnifique vidéo de sa victoire par ici), autant d’événement qui ne lui permettait pas d’être à 100% ce week-end!

François D’Haene n’a jamais été en tête de course mais jamais très loin non plus. L’écart est quasiment toujours resté sous les 10 minutes avec le leader.

Nicolas Martin, un autre Français, à bien cru pendant 80 km (sur les 100 que comptait l’ultra trail Cape Town) qu’il allait remporter l’épreuve.

80 km à maîtriser la course puis des douleurs invraisemblables dans les quadriceps. Je ne sais pas comment j’ai réussi à finir, écrit le Tricolore. […] Le résultat brut est bon mais la manière laisse un petit goût d’amertume. 

François d'haene ultra trail cape town
Résultat Ultra Trail Cape Town

Classement des hommes:

  • 1 : Cory Reed
  • 2 : François D’Haene +7min
  • 3 : Nicolas Martin + 10min
  • 4 : Ugo Ferrari +21min
  • 5 : Jean Adrien Michel +29min

4 français dans les 5 premiers!!!! Bravo !!!!

pub

Classement des femmes:

  • 1 : Beth Pascall
  • 2 : Emily Hawgood
  • 3 : Dominika Stelmach

Il y a eu un peu moins de suspens chez les femmes, l’anglaise Beth Pascall a écrasé la course avec plus de 1h08 min d’avance.

 

Une page se tourne donc avec cet Ultra Trail Cape Town, rendez-vous en 2020 pour la prochaine course du circuit de l’Ultra Trail World Tour !


Les derniers articles RunActu:


Envie de recevoir les news RunActu, il suffit juste de compléter le formulaire ci dessous. 

1 thought on “Résultat Ultra Trail Cape Town, François D’Haene coiffé sur le fil par l’Américain Cody Reed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *