Résultats Trail Menorca, Antoine Guillon remporte une nouvelle fois le 185km de Minorque.
Enorme performance du français Antoine Guillon qui remporte une 6ème fois le trail faisant le tour de l’ile de Minorque, un 185km et 3500m de D+ qu’il connaît par cœur! Ne nous y trompons pas, le Cami de Cavalls n’est pas de tout repos. En effet, même si vous ne serez jamais très loin de la mer, il faudra composer entre le sable, les rochers, la route et les sentiers… le tout sous une chaleur étouffante cette année.
Il boucle donc sa course en 19h52 avec presque deux heures d’avance sur son premier rival. Le jeune Polonais Kamil Lesniak a remporté la médaille d’argent (22:05:00). Juan Maria Jiménez, troisième, qui, comme il l’a expliqué, a opté pour une course dans laquelle il est passé du moins au plus, espérant mieux gérer que ses rivaux la chaleur. Au final, 22:35:40 pour lui.
Une 6ème victoire consécutive pour Antoine Guillon et une victoire de Claire Bannwarth
Alors qu’elle était le week-end dernier sur la fameuse Backyard qui a vu le Belge Merijn Geerts battre le record du monde de la Backyard. Pour rappel, il a parcouru 90 boucles de 6.7km soit un total de 90 heures pour 603km! Claire Bannwarth pour sa part établissait un nouveau record personnel avec pas moins de 42 tours soit 281km. Une épreuve qui mériterait quelques semaines de repos pour n’importe quel traileur mais pas pour elle!
En effet, quoi de mieux pour récupérer d’un 281km de prendre le départ d’un 185 km à Minorque?!
Et comme bien souvent quand Claire Bannwarth elle ne fait pas les choses à moitié. Elle remporte donc la victoire en 24:49:55. Tout comme Antoine Guillon, personne n’a réussi à suivre la cadence, Eva Orives, deuxième termine loin derrière en 26:53:41.
Résultats Trail Menorca
L’actualité trail du moment.
- Salomon va sortir les Genesis, un modèle que nous commencons à voir sur les réseaux sociaux aux pieds des athlètes de la marque. Nous vous proposons dès à présent de découvrir les Salomon Genesis en avant première sur RunActu.
- Entraînement de folie pour François D’Haene en préparation de la VVX. Course sur laquelle il s’alignera sur le 110km.
- Présentation des Asics Trabuco, c’est le modèle du moment. Asics communique beaucoup sur cette nouvelle version des Trabuco.