Asics Trabuco 10, une chaussure de trail polyvalente, confortable et résistante.

Depuis maintenant dix générations, la Trabuco est le modèle offrant le plus de latitude et de polyvalence proposé dans la gamme des chaussures de trail d’Asics. Des versions plus légères (Trabuco Sky) ou plus confortables (Trabuco Max) sont également disponibles.

La paire est affichée à 305 grammes (contre 290 sur la version 9) et dispose d’un drop de 8mm. Une prise de poids surprenante mais qui suit la logique d’Asics en cette année 2022. En effet, bon nombre de modèles de la marque prennent quelques grammes sur la balance.

D’un point de vue technologique, nous retrouvons une semelle intermédiaire composée de la mousse FlyteFoam. Elle est connue pour offrir un grand confort d’utilisation et un amorti convaincant à la pose du pied. De plus, une capsule de Gel est disposée au talon, accentuant encore plus cette sensation de confort. En terme d’adhérence, la semelle est équipée de crampons Asics Grip qui assureront une adhérence cohérente sur tous les types de chemins.

La paire conviendra pour une utilisation sur les chemins et est commercialisée au prix de 140€. Un tarif qui nous semble intéressant pour une paire aussi polyvalente. Un test des Asics Trabuco 10 sera très prochainement à votre disposition sur RunActu!

Du confort, de l’amorti et un dynamisme intéressant… Polyvalence!

asics-trabuco-10-femme

Asics est tout simplement la marque la plus vendue en France lorsque l’on parle de running. Elle occupe également une part importante dans l’univers du trail. Voici quelques modèles de la gamme trail d’Asics:

asics-trabuco-10-homme

Les points forts de ce modèle Fujitrabuco 10.

  • Un amorti avec la mousse Flytefoam:

C’est maintenant un classique chez Asics, la mousse Flytefoam se situant dans la semelle intermédiaire offre un grand confort d’utilisation. Elle est capable d’amortir parfaitement la pose du pied mais aussi d’aider à la propulsion. Un bon compromis pour une paire dite polyvalente. De plus, l’enseigne conserve une capsule de Gel au niveau du talon permettant un amorti encore plus prononcé.

  • Un poids de 301 grammes et un drop de 8mm :

Nous aurions aimé que la paire reste sous les 300 grammes. Dommage! Cependant, son utilisation ne se destine pas à la performance donc le poids ne sera pas trop handicapant. Elle reste dans la moyenne des chaussures de cette catégorie offrant ainsi un confort non négligeable. 

  • Une semelle Asics Grip :

La semelle extérieure dispose de nombreux crampons dotés de la technologie Asics Grip. Celle-ci se retrouve sur toutes les paires trail de la marque. Son adhérence est excellente même sur les terrains les plus techniques.

  • La poche pour ranger les lacets:

Ce dispositif est de plus en plus présent sur les modèles Asics. À la rédaction de RunActu, nous aimons bien le fait de pouvoir ranger les lacets dans la petite poche. Cela évite qu’ils trainent partout et viennent déranger durant la course.

Notre avis sur les Asics Trabuco 10.

Article recommandé :

Découvrez les meilleures chaussures de trail 2022.

asics-trabuco-10-avis

La version 10 des Asics Trabuco nous conforte dans notre idée que cette gamme est la plus polyvalente de chez Asics. En effet, le confort est omniprésent. La languette des lacets et le contour du talon sont particulièrement renforcés. De bon augure si l’on souhaite effectuer des trails de moyenne ou longue distance.

Le mesh et la structure globale de la chaussure nous font penser aux très confortables Trabuco Max. Cependant, le maintien au niveau de la cheville sera plus efficace sur les Trabuco 10.

La paire est affichée à 305 grammes en taille 42. Le drop reste identique avec une hauteur de 8mm. Des données intéressantes pour une paire polyvalente. Celle-ci ne sera pas trop contraignante d’un point de vue musculaire. Bien que le poids soit relativement conséquent, elle reste dans les standards du marché. La Brooks Cascadia 16 est par exemple annoncée à 308 grammes.

La semelle intermédiaire Flytefoam, associée à la capsule de Gel au niveau du talon, sera des plus agréables en terme d’amorti. La pose du pied ne subira aucun choc.

Enfin, Asics intègre la technologie Duo Max. Celle-ci réduit la pression sur le pied causée par la surpronation offrant ainsi un meilleur confort de course. Le pied reste tout simplement mieux aligné et la foulée n’en sera que plus fluide.

À 140€ le prix est, selon nous, raisonnable.