Vous venez de terminer une des courses du GRC? Consultez les résultats du Grand Raid des Cathares 2023 en fin d’article.

Le Grand Raid des Cathares est une aventure mediévale de longue distance, avec un dénivelé positif de 7000 m. Course de pleine nature enboucle, à allure libre en une seule étape et en semi auto-suffisance. Elle se vit seule. 

La course se déroule sur le principe de la semi auto-suffisance et impose aux coureurs, une certaine autonomie.

Parcours balisé avec points de contrôle, qui a le respect de l’environnement et le soucis du moindre impact autonomie.

Elle propose un parcours varié, alternant chemins cathares, pistes, singles tracks et routes cabossées.

Vous traverserez des paysages du sud du Carcassonnais à travers les plateaux arides des Corbières, les forêts sauvages des Corbières, les montagnes des Pyrénées audoises…

Amis runners et traileurs, il va bientôt falloir penser à laisser la place à la saison hivernale et de cross. Mais avant cela, il reste encore quelques belles courses à suivre ce week-end avec le trail urbain Nantais ou le Marseille-Cassis.

Article recommandé:

Découvrez notre classements des meilleures chaussures de running 2024

Une belle visite du côté de Carcassonne.

Bien entendu, la course phare sera le Grand Raid des Cathares et ses 161km pour 7200m D+. De quoi découvrir les paysages avoisinant la belle ville de Carcassonne. Pa de panique si la distance est trop élevée pour vous, les organisateurs pensent à tout! Vous aurez le choix entre plusieurs autres distances.

Le trail nocturne de du château comtal et ses 12km est une magnifique expérience à vivre. Un 25km est également proposé avec le trail des Patarins.

Pour les courses suivantes il faudra déjà disposer d’un sérieux entraînement avec les 41km du Trail des Colombes ou encore le 65km du trail des Hérétiques. Enfin, le raid des Bogomiles et ses 101km sera un premier pas dans le monde de l’ultra distance.

Un suivi live est disponible, et les résultats du grand raid des Cathares, via ce lien.

Faisons un petit tour d’horizon des meilleures chaussures de running pour 2024.

Certes nous sommes toujours en 2023, mais nous avons eu quelques informations de la part des marques concernant les chaussures de running 2024.

Début janvier, la grande sortie sera du côté de chez Nike avec les fameuses Nike Alphafly 3! La chaussure portée par Kelvin kiptum lors de son record du monde du marathon sera disponible à tout le monde. Et la paire sera très vite en rupture de stock même à un prix d’environ 300€.

Nous retrouverons bien entendu des modèles phares de 2023, comme les Kinvara Pro, nous avons testé les Saucony Kinvara Pro et la paire s’avère agréable. À coup sur, une paire qui sera un best seller l’année prochaine. Le modèle s’avère polyvalente et pourra aussi bien être chaussée lors d’une sortie de 30 minutes de course à pied que pour un marathon.

 

Photo de asics-nimbus-25

Asics nimbus 25

Bénéficiez d’un confort maximal grâce à la chaussure Asics Gel-Nimbus 25 pour homme lors de vos sessions de running longues distances. Repensée pour gagner en fluidité, elle vous accompagne sur routes et chemins tracés. Légère et moelleuse, la semelle intermédiaire inédite propose une mousse FlyteFoam Blast+ Eco qui assure un...

Ces prix ont été actualisés le 22/05/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.