Compressport, la célèbre marque Suisse, leader sur les marchés des produits de compression, nous propose un nouveau combo short/cuissard. Le short Trail 2 en 1 se veut ultraléger (96 grammes) mais aussi fonctionnel grâce à ses poches intégrées. De quoi ravir les traileurs désirant emporter un maximum d’affaires lors de leurs sorties, sans pour autant avoir recours à un sac parfois encombrant. Découvrez le test du short Compressport!

Nouveauté printemps/été 2020: le short Trail 2 en 1 avec ses poches de rangements intégrées. Un produit très bien pensé et agréable à porter.

Une gamme totalement revisitée pour que vous puissiez courir l’esprit libre, concentré sur votre foulée !

On n’a pas tout changé ! On a gardé le meilleur, on a amélioré et on a ajouté des nouvelles technologies qui font toute la différence.

Compressport

Compressport, la marque aux 25 titres de champions du monde, et partenaire de nombreux athlètes de très haut niveau, aussi bien en triathlon qu’en trail-running, ne se repose pas sur ses lauriers. Tous les ans, l’enseigne Suisse leader des textiles de compression nous propose des produits diversifiés: veste imperméable avec la fameuse Hurricaine 25/75, le sac poids plume (80 grammes) Ultrun… Cependant la marque n’a qu’un objectif : proposer des produits d’une grande technicité et d’une qualité irréprochable.

La collection printemps/été 2020 ne déroge pas à la règle, notamment avec ce short trail 2 en 1.

Nous pouvons également retrouver le tout nouveau T-shirt de trail « Postural SS », qui fera l’objet d’un article de test disponible bientôt. Mais nous pouvons déjà noter une certaine ressemblance avec le short 2 en 1, en effet le T-shirt dispose lui aussi de poches de rangements intégrées. La marque fait le choix de proposer des produits permettant de faciliter les sorties des traileurs, et cela me semble une bonne idée!

RunActu, malgré la situation actuelle difficile, a eu la possibilité de faire un test complet de ce short Compressport. Un grand merci également à la marque qui a oeuvré pour soutenir le personnel soignant durant le confinement. Par exemple, le 25 avril a eu lieu le « World Care Day » une journée d’action qui a permis d’offrir près de 5000 paires de chaussettes de Compression à plusieurs établissements hospitaliers de France et de Suisse.

test short compressport

Les caractéristiques techniques du short trail 2 en 1: entre légèreté et maintien!

La marque nous décrit le short trail 2 en 1 avec les mots mots suivants:

 

Le short trail 2 en 1 allie haute performance et look décontracté. Composé d’une membrane poids plume coupe-vent pesant à peine 35g, le sur-short ample autorise
une amplitude de mouvement maximale.
Légère et fluide, la matière suit la foulée sans l’entraver. Hydrophobe, elle évacue l’eau.

La ceinture large et confortable, et un élastique de serrage offrent un ajustement facile.
Les poches généreuses intégrées au niveau de la ceinture permettent d’emporter les gels et barres nécessaires.
La version TRAIL 2-IN-1 SHORTS est dotée d’un boxer en microfibres qui couvre le haut des cuisses et maintient, pour les hommes, l’entrejambe en place.
Ajusté et sans couture, il prévient toute irritation au niveau de l’aine.

La ventilation est ciblée, évacuant rapidement transpiration, humidité et évitant ainsi toutes odeurs désagréables.
Léger, respirant et décontracté, ce short vous procure des sensations de liberté sur les sentiers escarpés.

Compressport

Mettant en avant différents avantages clés :

  • Sur-short ample pour un look décontracté
  • Membrane ultralégère et non irritante qui permet une liberté de mouvement maximale
  • Ceinture avec poches intégrées pour transporter facilement nutrition et petits effets personnels

Le short est disponible au prix de 80€ sur le site Compressport.

Test short trail 2 en 1 Compressport : mon avis après plusieurs semaines d’utilisation.

Un visuel très sobre et satisfaisant

 

Comme toujours lorsque nous découvrons un produit, que cela soit via un achat sur internet ou lorsque nous entrons dans un magasin, le côté esthétique marquera forcément notre première impression avec le produit. La première chose que je peux dire une fois le short sorti de son emballage, est qu’il semble ridiculement petit et étroit.

Rassurez-vous tout de suite, ce n’est qu’une impression donnée par le cuissard qui se trouve sous le short. Viens ensuite son aspect visuel, difficile de donner un avis tranché sur la question. En effet, le short est d’une très grande sobriété. Seulement les différents logos de la marque viennent donner un peu de couleur à un short et cuissard totalement noirs.

Pour ma part je trouve l’ensemble visuellement réussi.

Un savant mélange entre robustesse et légèreté

 

Il paraît pourtant difficile d’allier robustesse et légèreté dans un même produit, et encore plus pour un short. Mais c’est bien ce que réussi à faire Compressport!

Bien sûr les deux « parties » du short sont à distinguer. Nous avons dans un premier temps le cuissard. Ce boxer en microfibre recouvre parfaitement le haut des cuisses et l’entrejambe. Nous sommes donc en attente d’avoir un produit agréable à porter et évidemment que celui-ci ne provoque pas d’irritations au niveau de l’aine.

Tout d’abord, il est important de noter que ce boxer reste bien en place. Que cela soit lors d’une séance rythmée, sur du plat ou bien en montée, je n’ai jamais eu à replacer ou à tirer sur le bas du boxer pour le repositionner. Et je dois dire que ce détail est assez agréable.

La fabrication sans couture du boxer est également un réel avantage. Pour ma part, je dois avouer que je n’ai jamais souffert de ce genre de soucis avec mes shorts/cuissards. Cependant, si pour vous cela est un vrai problème, ce short 2 en 1 devrait vous satisfaire.

Afin d’être le plus précis possible, j’ai fait tester le short à d’autres personnes afin de récolter leurs avis. Cela a confirmé mes sensations: le boxer est très agréable à porter et aucune irritation à signaler.

J’ai également été très surpris par la respirabilité du cuissard. Celui-ci ne donne absolument pas chaud malgré de fortes chaleurs lors de certaines de mes sorties.

Un short très léger doté de plusieurs poches de rangements

La deuxième partie qui vient en complément du boxer, est bien entendu le short lui-même.

Il est fabriqué avec une matière stretch qui ne vous freinera pas dans vos mouvements. Le tissu, qui me fait un peu penser à celui de la veste imperméable Hurricane, est d’une épaisseur qui pourrait faire peur. Très fine, il faudra en prendre soin et éviter les ronces. Cependant, j’ai utilisé ce short durant plusieurs semaines de trail et il est encore comme neuf.

Un tissu léger n’est pas forcément synonyme de fragilité.

Venons-en rapidement à ce qui est pour moi le gros point fort de ce short 2 en 1. Plusieurs marques proposent déjà des textiles avec des poches de rangements. Il n’est pas rare (voire même systématique) sur les shorts de trail d’avoir à disposition une poche arrière dotée d’une fermeture. Celle-ci permet souvent d’y ranger son téléphone ou ses clés.

Le short Compressport, pour sa part, est doté d’une véritable ceinture de rangement. C’est à dire que vous bénéficiez de 4 compartiments vous permettant d’emporter plus de choses.

Pour ma part, j’utilisais la poche arrière ou avant pour y stocker mon téléphone (Iphone 6S). Ce dernier ne bougeait absolument pas dans la poche, se faisant même oublier.

test short trail compressport

Les deux poches latérales me servaient à transporter de la nourriture (gel, pâtes de fruits, compote…). Si la météo est moins clémente, une paire de gants et un buff pourront très facilement y être rangés.

Même si je ne l’ai pas utilisé, ce short 2 en 1 possède un lien de serrage qui vous permettra d’ajuster au mieux le maintien.

En conclusion de ce test du short trail 2 en 1 de Compressport

Je dois avouer que je suis assez fan de ce genre de short. Lors de mes sorties, je n’aime pas devoir emporter un sac afin d’y mettre uniquement mon téléphone et un peu de nourriture. Je recherche donc systématiquement un short avec de nombreux rangements. Jusque-là, je n’avais uniquement trouvé qu’un short Salomon qui me convenait! Après ce test je dois dire que le short Compressport sera une parfaite alternative.

Les objets placés dans les différentes poches ne bougent absolument pas et ne gênent pas la course. À aucun moment je me suis posé la question de savoir si j’allais faire tomber un objet. Ce qui est assez sécurisant en soi.

Le cuissard/boxer est également très satisfaisant. Le tissu est très agréable à porter et possède une ventilation très performante. J’ai couru plusieurs fois avec sous des fortes chaleurs, et cela n’a pas été un frein à mon effort.

test short trail compressport

Les points forts du short trail 2 en 1:

  • le combo short/cuissard
  • 4 grandes poches de rangements
  • un prix raisonnable de 80€
  • pas de surchauffe malgré le cuissard

Les points d’améliorations :

  • un design peut être trop sobre pour certain
  • attention en choississant la taille du boxer!

Vous pouvez retrouver le short Trail 2 en 1 sur le site Compressport via ce lien.