Test de la tenue Odlo Easy Run, un ensemble de qualité pour courir au chaud lorsque les températures chutent en hiver.

Odlo est la marque leader sur le marché du textile technique hivernal. Il suffit par exemple d’aller se balader sur les pistes de ski de fond pour observer que tous les habitués portent une première couche de l’enseigne.

Cela fait maintenant plusieurs saisons que nous avons la chance à la rédaction de RunActu de tester des produits Odlo. À chaque fois le constat est identique: qualité et efficacité sont au rendez-vous. La tenue Odlo Easy Run n’échappe pas à la règle. En plus d’être efficace pour lutter contre le froid, le pantalon et le pull sont très agréables à porter avec son intérieur « molletonné ».

Enfin, même si l’achat de cette tenue reste un investissement non négligeable, nous jugeons le rapport qualité-prix excellent.

kavval

Confort et chaleur pour la tenue Easy Run!

test-odlo-easy-run-tenue-hiver

En plus de cette tenue, la gamme Easy Run d’Odlo dispose de plusieurs autres modèles. Nous y retrouvons donc la veste Run Easy S-Thermic présentant une isolation thermique G-loft. Un produit idéal lorsque les températures seront très basses et qu’il faudra se couvrir très chaudement. De son côté, la veste Run Easy Hybrid sera plus polyvalente : moins chaude mais plus respirante.

Enfin ,nous retrouvons un short et un collant disposant d’une isolation thermique légère, d’un tissu brossé doux et recyclé offrant plus de confort et de chaleur.

Tout le monde a besoin d’un pull performant à porter seul ou sous une veste, pour se protéger des vents glacés lors des courses par temps frais. Conçu pour l’action, ce pull à manches longues Run Easy est truffé de détails appréciables. Comme une doublure en polaire alvéolée, un col ajustable pour couvrir le menton et des passants pour les pouces, qui en font une des pièces favorites de l’équipe ODLO. Un pull polyvalent, chaud et élégant!

test-odlo-easy-run-haut

Les points forts de cette tenue Odlo Easy Run

  • Une isolation thermique performante : que ce soit pour le pantalon ou le haut, l’isolation thermique est irréprochable. Elle permettra sans mal de rester au chaud même dans des conditions très froides. Odlo classe ces deux produits dans la catégorie « Warm ». D’après eux, il faut les utiliser en courant lorsque les températures sont comprises entre -10° et -20°. Personnellement, j’ai pu tester la tenue en guise de première couche et sans rien par-dessus avec une température de 0°. Le constat fut simple : j’ai eu chaud, très chaud!
  • Agréable à porter : cela peut paraître un peu simpliste de dire cela, mais le haut est particulièrement agréable à porter. Il dispose d’un tissu doux au toucher avec sa doublure en polaire alvéolée. Ce ne sera pas un souci de l’utiliser en première couche et ce directement au contact de la peau.
  • Des détails qui font la différence : l’ensemble est doté de petits plus très appréciables. Nous pensons par exemple au passe-pouce qui permet à la manche de ne pas remonter, ou encore aux différents éléments réfléchissants.

Si les produits Odlo vous intéressent, nous vous conseillons de consulter nos différents tests running Odlo.

Notre avis sur la tenue Odlo Run Easy suite à notre test sur le terrain

test-odlo-easy-run-hiver

Difficile de dissocier le haut du bas pour cette tenue Odlo, tant les deux produits sont de par leurs caractéristiques, quasiment identiques.

À notre avis, il faut bien regarder les descriptifs fournis par la marque par rapport à vos besoins en terme de chaleur. En effet, la gamme « Warm » conviendra parfaitement si vous affronter des températures hivernales très froides. Odlo parle d’une utilisation jusqu’à -20° si vous êtes dans une activité de running. Lors du test, nous avons vite constaté qu’utiliser cette tenue lorsque la température est positive ne sera pas des plus pertinents.

En effet, j’ai réalisé une première sortie avec le pantalon et le haut Easy Run comme unique couche alors qu’il faisait environ 3/4°, et sans vent. Le constat fut sans appel, j’ai eu très chaud! En revanche, j’ai continué le test lors de mes vacances au ski. Les températures étaient plus froides et dans ces conditions la tenue était parfaitement adaptée.

Un tissu très agréable à porter!

Odlo, en comparaison avec les produits de la concurrence, sera plus performante quant au tissu utilisé. Même si nous avons l’habitude que les produits soient de plus en plus confortables et sans couture. Il n’empêche que la gamme Easy Run franchit un cap en proposant une tenue dotée d’un tissu ultra agréable au toucher.

Le pantalon est conçu dans une matière douce et très élastique qui assure une grande liberté de mouvement. Que ce soit lors de mes séances de running ou de ski de fond, à aucun moment je n’ai été freiné par le textile. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, les genoux sont particulièrement chouchoutés avec un molleton extensible brossé autour du genou offrant plus de mobilité et de chaleur.

Pour sa part, le haut est encore plus agréable. Pour rappel, Odlo le caractérise comme une seconde couche qui sera donc à porter avec un t-shirt en dessous. Pour ma part, j’ai fait une grande partie du test sans rien en dessous. Son tissu en doublure polaire alvéolée est simplement incroyable de confort. 

Enfin, utilisé dans les bonnes conditions le tissu évacue parfaitement la transpiration et l’humidité. À chaque sortie avec des températures négatives, je n’ai jamais eu de souci de transpiration.

test-odlo-easy-run-poignet

Des points intéressants à mentionner:

C’est dans les détails que l’on peut apprécier la qualité d’un produit. Sur ce point Odlo a visé juste.

  • des passe-pouces permettent aux manches de bien rester en place au niveau des poignets.
  • plusieurs éléments réfléchissants sont présents sur le pantalon (arrière des mollets) et sur le haut (logo).
  • le pantalon remonte assez haut afin de bien couvrir le bas ventre.

On regrettera juste les poches du pantalon. À mon sens, elles ne sont pas adaptées à la pratique de la course à pied car trop amples. Difficile d’y ranger la moindre chose sans avoir peur de la chute.

test-odlo-tenue-hiver

Pour résumer :

  • Nous avons aimé l’efficacité de la tenue. Elle permet sans crainte d’affronter des températures basses. De plus, elle est très agréable à revêtir et peu se porter comme première couche.
  • Le point à améliorer : les coutures au niveau du poignet qui ne sont pas des plus agréables.